Encore une médaille d'or pour Kate Middleton ! Tandis que sa soeur Pippa marchait jeudi 25 octobre sur ses plates-bandes en accaparant les regards et en défilant dans plusieurs robes splendides, entourée de leurs parents Carole et Michael et de leur frère James à l'occasion du lancement de son premier livre (le guide Celebrate, consacré à ses recettes de party planner aguerrie), la duchesse de Cambridge récoltait de nouveaux lauriers avec la publication simultanée d'un classement la mettant à l'honneur.
Avec 16% des suffrages exprimés par 1 000 sondés britanniques, hommes et femmes, la magnifique Catherine, qui brillait récemment à Buckingham pour une réception en l'honneur des médaillés olympiques, arrive en tête du palmarès des beautés naturelles du royaume. Kate Middleton, désormais réputée mondialement pour son élégance qui fait office de référence, appuyée par un maquillage toujours léger et caractérisé par un discret trait d'eyeliner, devance d'autres célèbres ambassadrices d'une certaine idée de la beauté canonique british moderne : derrière l'animatrice Holly Willoughby, sa dauphine (10%), on trouve ainsi Keira Knightley (9%), fierté britannique mais égérie du Mademoiselle Coco de Chanel, Kelly Brook (8%), l'heptathlonienne star Jessica Ennis, Emma Watson, benjamine du classement à 22 ans, Myleene Klass, Kate Winslet ou encore Cheryl Cole. Vu de France, certaines incarnent mieux que d'autres l'idée de bauté "naturelle", tout de même...
L'étude a été commandée par Leah Doherty, directrice marketing de la marque de soins pour la peau St. Ives, laquelle a cru remarquer que de plus en plus de célébrités abandonnent le maquillage lourd pour lui préférer un beauty look plus naturel : "Des stars sans maquillage, c'est quasiment un concept extraterrestre !", souligne-t-elle tout en créditant Rihanna ou Lady Gaga d'être des exemples du retour au naturel.
Et devinez qui ferme la marche du Top 10 ? Pippa Middleton !