Buckingham Palace rendait hommage à ses médaillés olympiques ce 23 octobre 2012, quelques mois après le superbe été qui a vu les Britanniques rafler nombre de médailles lors des Jeux olympiques et paralympiques...
Après avoir assisté aux épreuves, la famille royale recevait les médaillés pour une soirée inoubliable placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Et il y avait du beau monde ce soir-là, puisque les sujets de Sa Majesté ont glané pas moins de 65 médailles dont 29 en or, un record, alors que les paralympiques n'étaient pas en reste avec 120 médailles dont 34 en or !
La reine Elizabeth II était bel et bien présente pour saluer les nombreux athlètes, tout comme sa fille, la princesse Anne. Mais c'est bien évidemment l'épouse de son petit-fils le prince William qui attirait tous les regards. Une fois de plus rayonnante comme jamais, sublime dans une robe signée Alice Temperley que chacun trouvera à son goût, Kate Middleton, marraine des athlètes, prenait son rôle très à coeur.
Kate Middleton, qui avait déjà passé la plus grande partie de son temps dans les tribunes, applaudissant les exploits des athlètes en compagnie de son mari, ou au milieu de la délégation, était dans son élément. Passant d'un groupe à un autre, la belle princesse, qui visitait encore récemment le centre d'entraînement ultramoderne de la sélection anglaise de foot, affichait un large sourire, plaisantant avec les médaillés, et notamment l'équipe féminine de hockey avec laquelle elle semblait avoir une affinité toute particulière depuis leur médaille de bronze glanée sous les yeux de la duchesse de Cambridge. Et pour cause, la belle est une hockeyeuse émérite, capitaine de son équipe au lycée et qui n'hésite pas à reprendre la crosse quand la possibilité s'offre à elle.
Et si le prince William était absent, le prince Edward était accompagné du premier Ministre David Cameron qui n'a pas manqué de faire l'éloge des Jeux olympiques londoniens, mais également de tous les médaillés présents, comme Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth, médaillée olympique en équitation et qui aura fait le lien entre la famille royale et les invités.
Une soirée qui était une fois de plus l'occasion pour Kate Middleton de briller et de montrer, s'il était besoin, qu'elle assumait plus que jamais son rang en l'absence de son homme, le prince William...