Le planning de cette première journée au Pakistan est décidément bien rempli. Arrivés en grande pompe lundi soir à Rawalpindi, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les engagements officiels le 15 octobre 2019. Après avoir visité des écoles d'Islamabad, les Cambridge se sont rendus à la résidence présidentielle de la capitale.
Le duc et la duchesse y ont rencontré le président du Pakistan Arif Alvi, ainsi que son Premier ministre Imran Khan. Pour l'occasion, Kate Middleton a troqué son kurta bleu du matin pour une nouvelle tenue tout aussi éclatante : la Britannique de 37 ans est apparue radieuse vêtue d'une veste verte Catherine Waller (une de ses créatrices préférées). Elle a complété son look d'un pantalon blanc Maheen Khan, une styliste pakistanaise, et d'une étole Satrangi.
Ce nouveau voyage au Pakistan n'échappe pas au fantôme de Diana, qui s'était rendue à trois reprises dans ce même pays. Mardi, alors qu'il échangeait avec des écolières "fans" de sa mère, le prince William a tendrement confié devant les caméras : "C'est très gentil de votre part. J'étais un grand fan de ma mère aussi. Elle est venue ici trois fois. J'étais très petit." Cette première journée de voyage royal est loin d'être terminée pour les parents de George, Charlotte et Louis (6 ans, 4 ans et 1 an), puisqu'ils sont les invités d'honneur d'une grande réception organisée mardi soir au monument national du Pakistan, à Islamabad, par le haut-commissaire britannique. Les Cambridge repartiront pour Londres le 18 octobre prochain.