Pour le prince William et Kate Middleton, ç'aura été un enterrement de vie de garçon/de jeune fille dans les règles de l'art : certes, d'après les bribes d'info sur la question, les deux fêtes n'avaient rien à voir en termes d'excès et de débauche avec Very Bad Trip, mais avaient en commun avec la comédie désopilante de Todd Phillips cet adage de circonstance : "What happens in Vegas, stays in Vegas" ("ce qui se passe à Vegas ne sort pas de Vegas").
Of course, les festivités n'ont pas eu lieu dans le Nevada, mais c'est tout comme puisqu'on ne sait presque rien des bringues ni des lieux qui les accueillirent. Une rétention d'info scrupuleuse qui va de pair avec la tactique, que nous avons décryptée en détails, mise en place par la couronne d'Angleterre pour protéger la vie privée de ses membres, et tout spécialement celle de la future princesse Catherine, autour de qui la pression s'accentue.
Alors, si on se fait un plaisir de communiquer, notamment par le biais du site officiel dédié à leur mariage le 29 avril prochain, sur l'implication de Kate Middleton dans l'élaboration du principal gâteau de leur noce, on tait tous les détails de son enterrement de vie de jeune fille, de même qu'on l'a fait pour le prince William.
A priori, les futurs mariés ont bien prévu leur coup, réquisitionnés simultanément le week-end dernier pour leurs fêtes respectives. Du côté de Kate, c'est Pippa, sa soeur cadette et témoin à son mariage prochain, âgée de 27 ans, qui a pris à son compte l'organisation, comme le prince Harry le fit pour sa part pour son aîné William. C'était évidemment une soirée interdite aux garçons, et parmi les convives, on imagine que se trouvaient la princesse Beatrice d'York et des amies comme Alicia Fox-Pitt, Emilia D'Erlanger ou encore Rose Astor. Selon certaines rumeurs, Pippa aurait pris soin de privatiser plusieurs lieux à Londres, dont le restaurant Eighty-Six, au 86 Fulham Road, dans Chelsea, afin de préserver le maximum de mystère pour ses invitées, et, sans doute, également pour brouiller les pistes. Le magazine américain People a aussi eu vent d'une soirée "Dirty Dancing" au domicile familial de Kate, à Bucklebery. A noter, tandis que le frère de la regrettée Lady Diana, Charles Spencer, profite de l'union médiatique de son neveu le prince William pour proposer un circuit touristique fastueux et très coûteux, la campagne du Berkshire qui vit grandir Kate Middleton, à 60 km de Londres, va également être prise d'assaut : une compagnie de cars du comté a en effet élaboré un itinéraire promettant un voyage dans les jeunes années de Kate, à la découverte des lieux de son enfance. Voilà qui risque de perturber la vie paisible de son petit village et de ses habitants, dont certains ont l'honneur d'être invités à la noce !
Selon le Daily Telegraph, la soirée en l'honneur de Kate Middleton aurait en fait eu lieu dans la résidence d'une amie, en petit comité. Le palais Saint James, qui gère les activités et la communication du prince William, s'est contenté de confirmer qu'une soirée avait eu lieu.
Exit les folles nuits en boîte, auxquelles la fiancée de William ne rechignait pas : elle est entrée de plain-pied dans son existence scrutée de princesse.
Et si vous souhaitez écrire au Palais pour supplier qui de droit de vous en dire plus sur ces deux soirées secrètes, voici des timbres qui seront du meilleur effet : les timbres officiels de la poste royale britannique édités pour le mariage, disponibles à partir du 21 avril (date d'anniversaire de la reine Elizabeth !), reprenant les clichés du photographe star de la planète mode Mario Testino pour les fiançailles du couple.