Depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton est un roc dans la famille royale britannique : jamais absente, jamais malade, toujours au top, elle est une force de la nature et ne semble jamais avoir eu besoin de se faire soigner (à l'exception de ses débuts de grossesses difficiles). Mais il y a un détail physique dont elle refuse de parler et qui lui a forcément valu un passage à l'hôpital dans sa jeunesse : une immense cicatrice à la tempe, qu'elle cache discrètement.
Longue de "plusieurs centimètres" sur son profil gauche, cette marque est située sous ses cheveux et n'apparaît que quand la princesse relève sa crinière châtain ou la tire en arrière pour mettre un ornement sur sa tête. Mais la plupart du temps, la jeune femme sait comment la dissimuler entièrement en rabattant ses cheveux par-dessus. De quoi lui donner un tic désormais : à chacune de ses sorties, les experts ont remarqué qu'elle passe beaucoup de temps à toucher à ce côté de ses cheveux.
Mais alors d'où vient cette marque ? Personne ne le sait vraiment, puisque la dernière communication officielle faite à ce sujet date de l'année de son mariage, 2011 et avait été très laconique : celle-ci proviendrait "d'une opération durant son enfance" de laquelle elle ne veut pas parler. Son entourage, interrogé à l'époque, avait évoqué une opération chirurgicale "très sérieuse" sans en dire plus. Et le Daily Mail avait cru détenir la réponse grâce à un spécialiste il y a quelques années : cela pourrait être le "résultat d'une malformation artérioveineuse – une tâche de naissance – qui a été enlevée".
Des théories qui n'ont pas été confirmées, et certains parlent même d'un accident de hockey lorsqu'elle était adolescente. Un accident qui pourrait définitivement la rapprocher de son mari William, qui possède lui aussi... une cicatrice sur le front ! Le fils cadet du roi Charles, qui réussit à la cacher la plupart du temps, a subi un accident enfant : il avait reçu un coup de club de golf à 8 ans par inadvertance et avait dû être opéré en urgence après une fracture du crâne.
Heureusement, sa mère avait veillé sur lui et il s'en était entièrement remis rapidement. Mais alors qu'il avait évoqué le sujet récemment avec un petit garçon malade, il en avait plaisanté de bon coeur : "Maintenant, on peut dire que je ressemble à Harry Potter !"