Elle a déjà eu l'occasion de discuter avec Michelle Obama, Tom Hanks, Reese Witherspoon, Jennifer Lopez, Uma Thurman, Beyoncé, Nicole Kidman... Mais c'est un tout autre genre de personnalité que Kate Middleton a le plus aimé rencontrer. Le 8 avril 2020, lors d'une visioconférence avec des écoliers du nord de l'Angleterre, la duchesse de Cambridge a en effet confié le nom de la célébrité qu'elle a tout particulièrement appréciée.
Une certaine Anita Ghidotti, directrice générale du Pendle Trust, a témoigné de cet échange entre Kate Middleton et les élèves auprès du magazine Hello ! : "Les enfants leur ont demandé quel était la meilleure personne célèbre qu'ils ont rencontrée, quelque chose dont je parie qu'on ne la leur demande pas souvent ! La duchesse a dit que George [son fils aîné, NDLR] regardait beaucoup David Attenborough, la série Planète Bleue et autres choses du genre, donc que ce serait celle-là." Sir David Attenborough est un journaliste scientifique, écrivain et naturaliste britannique qui a notamment travaillé pour la BBC et prêté sa voix à la série documentaire Planète Bleue sur la faune et la flore marine, en 2001.
Cette réponse n'a rien de surprenant puisque Kate Middleton se trouve être la marraine royale du Musée d'histoire naturelle de Londres et ce depuis 2013. Bien plus à son aise à la campagne qu'au palais de Kensington, l'épouse du prince William a déjà témoigné de son intérêt pour la cause environnementale à plusieurs reprises. Avec ses trois enfants, George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (bientôt 2 ans), la Britannique de 38 ans aime passer du temps en extérieur en leur faisant notamment découvrir les joies du jardinage.