Les Fab Four semblent désormais appartenir à une autre époque. Pourtant, il y a encore quelques années, il n'était pas rare de voir s'afficher ensemble Kate Middleton et William auprès de Meghan Markle et Harry. Un temps malheureusement révolu puisqu'entre les deux frères, rien ne va plus. Depuis le départ des Sussex de la famille royale, les tensions entre le quatuor sont vives. La relation entre les deux belles-soeurs Kate et Meghan a largement été décortiquée, faisant l'objet de tous les fantasmes. Mais dans son ouvrage Fin de règne, Omid Scobie revient sur leur rivalité prétendue.
Kate Middleton a-t-elle dès le départ eu du mal avec sa nouvelle belle-soeur américaine ? C'est ce que laisse entendre Omid Scobie, souvent pointé du doigt comme étant un proche de Meghan Markle. Il revient notamment sur une "facette" de la princesse de Galles que l'on connaît moins, targuant celle-ci d'être "froide". Alors que comme l'actrice de Suits, Kate Middleton a elle aussi été une étrangère à la monarchie britannique, elle aussi issue de la "classe moyenne", elle n'aurait néanmoins jamais présenté le moindre intérêt à celle-ci. "En réalité, Kate n'a jamais manifesté la moindre envie d'établir un lien avec Meghan", écrit le journaliste.
Et apparemment, la mère de George, Charlotte et Louis sait se montrer glaciale quand elle l'entend. "Elle peut être très froide quand elle n'aime pas quelqu'un", confirme, selon l'auteur, une source qui a travaillé avec l'ancienne duchesse de Cambridge. Kate Middleton a-t-elle donc eu Meghan Markle dans son viseur depuis le début ? "Elle n'était pas fana", ajoute cette même source. Une autre révèle : "Elle passait plus de temps à parler de Meghan qu'à Meghan." Cette facette plutôt méconnue et assez surprenante de la future reine d'Angleterre est bien rarement évoquée.
Omid Scobie rappelle la fois où le Telegraph a accusé la femme du prince Harry d'avoir fait pleurer Kate Middleton, celle-ci n'a pas dit un mot alors que le palais refusait de rétablir la vérité, comme il l'écrit. "C'est elle qui avait fait craquer Meghan, insiste Omid Scobie. Elle s'est excusée plus tard en lui envoyant des fleurs, mais le mal était fait : la réputation de Meghan en a pris un coup."