Après avoir enchaîné deux soirées de prestige dans le monde du cinéma, à l'occasion de la cérémonie des BAFTA Awards, et dans le monde de la mode, lançant en compagnie d'Anna Wintour et Stella McCartney une initiative à l'échelle du Commonwealth, Kate Middleton quittait Londres mercredi 21 février 2018, le temps d'une visite animée dans le nord de l'Angleterre.
Le prince William et son épouse, enceinte de sept mois de leur troisième enfant, se déplaçaient ensemble à Sunderland avec notamment l'objectif d'en découvrir la scène artistique très vivante. A ce titre, leur première destination a été l'ancienne caserne des pompiers, un bâtiment emblématique de la ville qui a été transformé en centre culturel, pour la musique et les arts. Après avoir eu droit à un petit spectacle de musique, de danse et de théâtre proposé par des écoliers et des jeunes adultes, la duchesse Catherine de Cambridge, couvrant sa grossesse maintenant bien proéminente sous un manteau kaki Dolce & Gabbana, n'a pas hésité à demander à une jeune femme du groupe Young Asian Voices Project, une association qui favorise l'accès à l'éducation, aux soins médicaux et aux loisirs, de lui faire un tatouage au henné, tendant volontiers sa main et observant attentivement la création du motif sur son poignet droit. Il y a fort à parier qu'une fois rentrée au palais de Kensington, ses enfants George et Charlotte ont dû être intrigués.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont poursuivi leur visite du côté du Northern Spire, un nouveau pont qui enjambe le fleuve Wear pour relier le port de Sunderland et le centre-ville. Ils ont pu fouler l'ouvrage monumental en avant-première puisque le pont ne sera ouvert à la circulation qu'au printemps.
Casque de chantier sur la tête, le prince William en a profité pour jouer l'inspecteur des travaux finis, resserrant un boulon. Ouf, on a frôlé la cata !
De leur côté, Pippa Middleton, avec son mari James Matthews, et James Middleton, définitivement séparé de Donna Air, sont aux sports d'hiver, en Suisse.