Un peu moins de trois mois avant le grand jour (son mariage tant attendu se tiendra le 29 avril prochain), Kate Middleton, 29 ans, future épouse du prince William, a déjeuné avec Camilla Parker Bowles, mercredi 9 février.
Le duo, rejoint par la soeur de Kate, Pippa, et la fille de Camilla, Laura, s'est retrouvé autour d'une table du nouveau restaurant de l'Hôtel Berkeley, à Knightsbridge, ouvert l'an dernier par le chef Pierre Koffman. Alors qu'elles auraient pu partager un déjeuner en toute discrétion à Clarence House ou dans une toute autre adresse royale, elles ont préféré s'entretenir à la vue des autres clients du lieu prestigieux, dans une ambiance moins officielle. Tom Parker Bowles, écrivain culinaire et deuxième enfant de Camilla, est un ami du grand cuisinier et leur avait probablement recommandé l'établissement.
La jeune femme a longuement conversé avec la duchesse de Cornouailles, épouse du prince Charles (qui deviendra donc sa belle-mère), à propos de l'union événement dont elle est la protagoniste, avec son fiancé. Catherine semblait très attentive aux dires de sa partenaire de table, qui est une professionnelle en matière de conseils donnés à une future princesse.
Il y a trente ans, souvenez-vous, c'est elle qui avait aidé son actuel mari à choisir, comme future épouse, Diana Spencer, âgée à l'époque de dix-neuf ans, devenue l'adulée Lady Di, mère du prince Harry et William (décédée en 1997). Camilla est ainsi une interlocutrice précieuse pour la jeune Kate, qui a beaucoup de choses à apprendre et à gérer avant de devenir membre officiel de la famille royale d'Angleterre.
La future princesse arborait sa fameuse bague de fiançailles (appartenant à Lady Di), une jupe noire et blanche, des collants opaques noirs, une veste courte beige et des bottes. Elle était fidèle à son look élégant, connu dans le monde entier (le créateur de la superbe robe du jour J n'a d'ailleurs pas été encore dévoilé). La duchesse, portait quant à elle un costume de tweed violet (découvrez les photos en cliquant ici).
Une source a confié que le déjeuner avait duré trois heures, dans une ambiance conviviale et teintée parfois d'humour. Kate aurait apparemment lancé en riant : "Que se passe-t-il si William ne se présente pas ?'' Un scénario improbable évidemment, tant l'orchestration de l'événement et l'amour qu'il porte à Catherine sont puissants !
L.R