Avant de passer la nuit rien qu'en amoureux au Restormel Manor, un véritable château qui appartient au duché de Cornouailles géré par le prince Charles, et de partir ce vendredi pour l'archipel des îles Scilly, le prince William et Kate Middleton ont terminé jeudi leur intense série d'activités les pieds dans le sable à Newquay.
Une ambiance de fête attendait le duc et la duchesse de Cambridge sur la plage de Towan, dominée par une sculpturale corniche rocheuse, pour le dernier temps fort de leur journée de visite officielle dans la Cornouailles. Le couple connu pour son amour du sport venait y assister à une session d'initiation au surf organisée par l'association Wave Project, qui vise à combattre l'anxiété et développer le bien-être chez les enfants par le biais de la pratique du surf - un sport que le pricne Charles a beaucoup pratiqué sur le littoral de la Cornouailles, au demeurant. Très complices et très entourés - la plage était bondée, et de gens habillés !-, William et Kate, qui a conservé ses chaussures compensées Monsoon, ont pu découvrir in situ cette initiative dont ils avaient eu l'occasion de parler quelques moments plus tôt, lors de leur rencontre avec des représentants du Wave Project présents au centre Zebs, un foyer de la ville de Truro où les jeunes peuvent se réunir, pratiquer de nouvelles activités, chercher du soutien... Très "in", ils se sont amusés, comme de véritables riders, à faire le fameux signe de Shaka - avec le pouce et l'auriculaire - lors de la séance photo en groupe.
Les images de l'excursion à la plage du couple n'étaient pas sans rappeler, deux ans plus tôt, leur passage à Manly Beach, une plage de la Gold Coast à proximité de Sydney, pour découvrir un programme de sauvetage en surf dans le cadre de leur tournée officielle en Nouvelle-Zélande et en Australie en avril 2014.
Ce vendredi, le programme du duc et de la duchesse de Cambridge a été retardé par les mauvaises conditions météorologiques, mais ils ont finalement pu décoller pour les îles Scilly. Les photos de leur escapade, à suivre sur Purepeople.