Kate Middleton et William : Leur vol low-cost a finalement coûté très cher
Publié le 24 août 2019 à 14:08
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Même si leur idée de voyager à bord d'un vol low-cost partait d'une bonne intention, le déplacement en Écosse du prince William et Kate Middleton aurait été beaucoup plus coûteux que prévu. A leurs dépens, la compagnie aurait tout fait pour profiter de ce coup de pub.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne. Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge - Le couple princier d'Angleterre et leurs enfants à leur arrivée à l'aéroport de Berlin-Tegel à Berlin, le 19 juillet 2017, lors de leur visite officielle de 3 jours en Allemagne.© BestImage
Le prince William, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Louis, la princesse Charlotte et le prince George photographiés à Anmer Hall (Norfolk) par Matt Porteous au cours de l'automne 2018 pour leur carte de voeux de fin d'année. © Matt Porteous/PA/Abacapress.com
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la remise des prix de la régate King's Cup à Cowes, Royaume Uni, le 8 août 2019.
Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge arrivent à l'aéroport de Victoria avec leurs enfants le prince Georges et la princesse Charlotte, accueillis par le premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau dans le cadre de leur visite officielle au Canada, le 24 septembre 2016.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et sa femme Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à l'aéroport de Dublin, le 10 juillet 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors de leur départ à l'aéroport de Hambourg, le 21 juillet 2017, après leur visite officielle en Allemagne.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, s'entretient avec le Dr Jane Goodal dans le cadre se son programme Roots & Shoots Global Leadership au chateau de Windsor dans le Berkshire, le 23 juillet 2019.  The Duke of Sussex speaking at Dr Jane Goodal Roots & Shoots Global Leadership Meeting at Windsor Castle in Berkshire. Windsor, July 23rd 2019.23/07/2019 - Windsor
Catherine Kate Middleton - Le duc et la duchesse de Cambridge participent à la Régate King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge - Le duc et la duchesse de Cambridge à la remise de prix de la régate King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Le prince William - Le duc et la duchesse de Cambridge participent à la Régate King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge sur un bateau lors de la King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Le prince George et la princesse Charlotte de Cambridge sur un bateau lors de la King's Cup à Cowes le 8 août 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors de leur départ à l'aéroport de Hambourg, le 21 juillet 2017, après leur visite officielle en Allemagne.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge, et le prince George - Le couple princier d'Angleterre à leur arrivée à l'aéroport Chopin à Varsovie, à l'occasion de leur voyage de deux jours en Pologne. Le 17 juillet 2017
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Meghan Markle - Exclusif - People arrivent à l'aéroport de Vancouver pour les vacances de Noël, le 25 décembre 2015
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec Elton John et son mari David Furnish à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
La suite après la publicité

Nouveau rebondissement dans l'affaire des voyages en avion de la famille royale. Le 23 août 2019, des sources du Daily Mail ont en effet affirmé que l'avion low cost emprunté par le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants (les princes George et Louis et la princesse Charlotte) pour se rendre en Écosse, jeudi dernier, aurait en réalité été commandé expressément par la compagnie FlyBe. Ravie d'avoir les Cambridge à son bord, cette dernière aurait bousculé ses plans de vol pour profiter au mieux de cette publicité royale, aux dépens des principaux intéressés, pourtant soucieux de limiter leur empreinte carbone et leurs dépenses pour un voyage personnel.

Le vol de 8h40 au départ de Norwich, choisi par Kate Middleton et William, est d'ordinaire opéré par la compagnie écossaise Loganair, franchise partenaire de FlyBe. Celle-ci préférant voir ses prestigieux passagers voler dans un avion affichant son nom et son logo aurait fait venir un avion tout spécialement pour l'occasion, quitte à ce que celui de Loganair, initialement prévu, vole à vide. Au total, deux avions décollant sans passagers font grimper l'empreinte carbone des Cambridge, jusqu'alors salués pour avoir limité leurs dépenses énergétiques et financières en évitant l'option jet privé. Vendredi soir, FlyBe a démenti cette information.

Les voyages en avion des royaux sont scrutés à la loupe depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont emprunté plusieurs jet privés en quelques semaines : d'abord en Sicile pour le duc, invité à parler réchauffement climatique par Google en juillet, puis en famille à Ibiza pour les 38 ans de la duchesse et enfin, pour un court séjour chez Elton John à Nice, début août. Même si des raisons de sécurité ont été évoquées du côté des Sussex, ceux-ci se retrouvent taxés d'hypocrisie puisque l'écologie est en tête des causes qu'ils défendent. Voir les Cambridge emprunter un vol commercial dans le même temps - délibérément ? - pousse facilement à la comparaison... De quoi relancer de plus belle les rumeurs affirmant que les deux familles ne s'entendent pas.

À propos de
Mots clés
Famille royale Argent Vacances Enfant de star People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
22 septembre 2024
Kate Middleton en plein traitement : le prince William l'a protégée en renonçant à un de ses grands plaisirs
Kate Middleton en plein traitement : le prince William l'a protégée en renonçant à un de ses grands plaisirs
4 octobre 2024
Les articles similaires
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
Charles III : Couper définitivement les ponts avec Harry, jamais de la vie ! Le roi abdique, le prince a gagné la bataille...
10 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news