Jamais... trois sans quatre ? On avait cru, à tort, la saison des garden parties royales terminée, mais la reine Elizabeth II recevait à nouveau mardi 11 juin 2014 dans le parc de Buckingham Palace, perpétuant de bonne grâce, en ce jour du 93e anniversaire de son époux le duc d'Edimbourg, la vieille tradition instaurée par la reine Victoria pour récompenser les loyaux sujets des services rendus à la nation. Absente des trois premières éditions du millésime 2014, Kate Middleton y a fait une apparition lumineuse, profitant du soleil qui était cette fois bien au rendez-vous.
La duchesse de Cambridge avait déjà rempli une première mission officielle à l'heure du petit-déjeuner, allant au Musée maritime national pour soutenir le héros britannique de la voile Sir Ben Ainslie dans sa campagne pour la Coupe de l'America 2017. Entre-temps, elle avait abandonné sa très chic et très abordable petite robe Jaeger pour une création Alexander McQueen rose pâle (ainsi qu'un chapeau Jane Taylor) qu'on l'avait vue porter en 2012 lors de la messe de célébration du jubilé de diamant de la souveraine en la cathédrale Saint Paul.
Si la veille, c'est son époux le prince William qui, après avoir fait équipe avec David Beckham pour United for Wildlife, se tenait aux côtés d'Elizabeth II lors d'une réception de promotion de la technologie britannique en présence également du prince Andrew, et du duc d'Edimbourg, la duchesse Catherine honorait de sa présence la monarque de 87 ans. L'occasion aussi d'échanger quelques mots avec la princesse Anne et la princesse Eugenie d'York, qui participaient également. Quelques heures plus tard, cette dernière allait prolonger la fête en mode nocturne en allant profiter d'une soirée privée organisée par Justin Timberlake au club Tonteria - tandis que sa compagne Jessica Biel se trouvait à Paris pour la soirée de rêve proposée par Tiffany's & Co. - avec son boyfriend Jack Brooksbank et son amie Cressida Bonas, ex du prince Harry.
Le prince Philip, qui avait commencé sa journée en entendant la salve de 41 coups de canon tirés à Hyde Park pour son 93e anniversaire, semblait à nouveau en excellente forme. Et tout avait été prévu pour qu'il ne perde pas son sourire : il avait été intimé aux invités de la garden party de ne pas lui souhaiter joyeux anniversaire - la multiplication des voeux par autant de convives aurait pu s'avérer pénible...