Ils sont partout ! Kate Middleton et son époux le prince William ont assisté, le 10 octobre 2015, au match de rugby opposant l'Australie et le Pays de Galles, à l'occasion de la coupe du monde. Une soirée riche en émotions alors que le couple prenait part, quelques heures plus tôt, à la Journée mondiale de la santé mentale.
C'est dans les tribunes du stade de 82 000 places de Twickenham, au sud-ouest de Londres, que le couple pouvait être vu. Face à la fraîcheur du soir, la duchesse de Cambridge avait eu la bonne idée de se changer, laissant sa robe Tory Burch aperçue sur elle dans la journée à la maison pour enfiler quelque chose de plus chaud, son époux le prince William ayant lui aussi décidé de se protéger en enfilant une écharpe que ne renierait pas Christophe Barbier...
Dans les tribunes, Kate et William, tous deux férus de sport, ont assisté à la victoire de l'Australie sur le Pays de Galles sur un score de 15 à 6. Visiblement, vu les gestes agités de la duchesse (l'inverse de William étrangement impassible) pendant le match, elle était pour les perdants. L'Australie est liée à la Grande-Bretagne, symboliquement toutefois, en tant que membre indépendant du Commonwealth.
Les deux nations, dans la poule A de cette coupe du monde, auront d'autres matchs à venir : le Pays de Galles (2e de la poule) affrontera l'Afrique du Sud tandis que l'Australie affrontera l'Écosse lors des quarts de finale.
Thomas Montet