Kate Middleton aux abonnés absents. C'est le grand regret de cette cérémonie de proclamation, qui a fait officiellement du prince Charles le roi Charles III, ce samedi 10 septembre. Si le prince William, fait prince de Galles par son père, était bien présent, digne et le visage sérieux, son épouse a manqué aux internautes, toujours plus fan de la duchesse de Cornouailles. Alors qu'elle vient d'hériter du titre de princesse de Galles, titre qui n'avait pas été donné depuis la disparition de sa belle-mère, la regrettée Lady Diana, la mère de George, Charlotte et Louis n'était pas présente ce jour, suivant la tragique disparition de la reine Elizabeth II.
Sur Twitter, le plus grand nombre s'est alors demandé où avait pu passer Kate Middleton, alors qu'elle était réapparue le visage très fatigué, suite à la mort de Sa Majesté, à 96 ans, le 8 septembre. "C'est très intéressant de noter qu'ils ont tenu Kate à l'écart des projecteurs", a partagé une téléspectatrice de l'événement sur Twitter. Son absence interroge d'autant plus que la femme de William est l'un des membres de la famille royale les plus populaire. Peut-être une façon élégante de laisser toute la lumière à Charles III, roi qui ne jouit pas d'une popularité aussi forte que celle de sa défunte mère. Quoi qu'il en soit, il est certain que si Kate Middleton avait été présente, elle aurait été un précieux soutien pour le nouveau roi, son beau-père avec lequel elle a acquis une forte complicité au fil des années.
En témoignent ces quelques gestes tendres échangés entre Kate Middleton et l'ex-prince Charles, devenu roi Charles III. Des témoignages d'amour entre la future héritière et son beau-père souverain qui ont marqué les fans de la famille royale. Comme cette délicate attention du père de William et Harry envers la duchesse de Cornouailles et princesse de Galles le 2 juin dernier. En effet, à l'occasion du jubilé, il avait envoyé un baiser volant à sa belle-fille adorée. Ou bien encore en cette journée terrible des obsèques du prince Philip, le 17 avril 2021, quand Kate Middleton a été vue réconfortant tendrement son beau-père. Une photo très émouvante. Kate Middleton avait également révélé que le depuis nouveau roi lui avait donné un précieux conseil il y a quelques années. Selon l'experte royale Ingrid Seward, le prince Charles a conseillé Kate, à propos de ses engagements à l'époque, de prendre son temps, et de profiter de sa famille avant tout. Un conseil qui l'aurait beaucoup aidée.