Peut-être avez-vous noté, en parcourant les nombreuses photographies de Kate Middleton qui défilent depuis l'annonce, le 16 novembre dernier, de ses fiançailles avec le prince William, ce tic charmant, partagé au demeurant par bien des femmes dotées d'un minimum de coquetterie : cette manière de passer sa main (la gauche, souvent - celle qui porte la bague léguée par Diana) dans ses cheveux. Légèrement. Gracieusement. Pas forcément pour les recoiffer, encore que la météo venteuse d'outre-Manche l'y oblige (comme lors de sa première mission officielle dans le nord du Pays de Galles en février dernier, par exemple), mais plus comme un accessoire gestuel au charme indicible...
Ce petit rituel glamour, il va pourtant bien falloir que la jeune femme s'en dispense, le 29 avril 2011, jour où elle épousera le prince William et futur roi d'Angleterre à Westminster en présence de 1 900 invités ! Car ce jour-là, son style capillaire sera la prérogative de... James Pryce !
Le nom du coiffeur qui aura l'honneur de coiffer la mariée la plus scrutée de l'année vient en effet d'être révélé, et c'est entre des mains non seulement expertes mais également familières que la crinière de mademoiselle Catherine Middleton passera : James Pryce, 33 ans, qui travaille (de 80 euros pour une coupe simple à 140 euros pour une coupe plus brushing) au salon Richard Ward dans le quartier londonien de Chelsea - que Kate connaît si bien, notamment pour son shopping -, est en effet l'auteur de la coiffure qu'arborait Kate Middleton pour les photos de l'annonce de ses fiançailles avec William le 16 novembre 2010.
Son patron Richard Ward, contre toute attente, s'occupera de Carole et Pippa Middleton, la mère et la soeur de la mariée.
Pour le jour J, les observateurs s'attendent à ce que la future princesse Catherine laisse voir une coiffure mi-relevée, mi-tombante, dans le style de celle qu'elle offrait aux regards lundi, lors de sa dernière sortie officielle avant le mariage, dans le Lancashire. Une visite qui a également permis de constater l'extrême minceur de la jeune femme de 29 ans.
Autre question en suspens : Kate Middleton portera-t-elle un diadème, comme le veut la tradition ? Si bien des experts se sont déjà penchés sur la question, d'autres spécialistes estiment qu'elle pourrait préférer une couronne de fleurs !