En 2007 pour Kate Middleton, c'est le drame. Si aujourd'hui elle forme avec le prince William le couple le plus glamour de la famille royale, à cette époque l'heure est à la rupture pour ceux qui vont devenir princesse et prince de Galles. Alors que le fils aîné du roi Charles III et de Diana se réfugie dans un camp militaire du Dorset, Kate Middleton, elle, se retire à Bucklebury. Après un moment de réflexion et probablement d'interminables conversations avec sa mère, celle qui a été longtemps surnommée Waity Katie reprend sa vie en mains. Et c'est alors l'heure des soirées alcoolisées sans fin...
C'est sur ce moment qui peut surprendre aujourd'hui lorsqu'on a l'image de Kate Middleton, parfaite princesse et maman modèle de trois enfants, George, Charlotte et Louis, que revient notamment Omid Scobie dans son livre Fin de règne. Les coulisses des soirées nocturnes de la princesse de Galles, lors de cette rupture avec William. "Biberonnée à l'ambition Middleton et prenant quelques initiatives inattendues, elle a très vite refait surface", écrit l'auteur (qui est très proche de Meghan Markle et du prince Harry) au sujet de Kate. À ce moment, elle décide alors de faire la fête avec sa soeur Pippa Middleton et des amis.
À Londres, la future héritière du trône britannique est alors prise en chasse par de nombreux paparazzi. "Kate était régulièrement photographiée au cours de ses nuits folles", lit-on. Omid Scobie se souvient même d'un soir où il a surpris Kate Middleton chez Boujis, "une boîte de South Kensington ultraselect, où elle et sa bande descendaient des plateaux de shots qu'on leur offrait et sautaient sur les sièges et les tables au son du hip-hop ou de la house que le DJ passait".
Kate Middleton debout sur une table dansant sur du hip-hop ? Si l'image semble aujourd'hui surréaliste, elle semble avoir permis à la princesse de reconquérir le coeur de William, alors hésitant et perdu. À cette époque, la soeur de Pippa Middleton choisit de sortir par la porte principale où elle sait qu'elle sera attendue par une horde de photographes. Un stratagème bien pensé puisque le frère du prince Harry finit par rentrer à Bovington, ayant eu vent de cette ère "libre et prête à convoler", qui semble finalement ne pas l'enchanter. Trois ans plus tard, le mariage est annoncé.