L'année s'annonce mouvementée pour la famille royale. Kate Middeton et le prince William en font les frais depuis maintenant plusieurs semaines. En janvier dernier, une mystérieuse opération abdominale de Kate Middleton avait alimenté tout un tas de rumeurs sur sa santé.
Alors, pour rassurer les Britanniques, l'épouse du futur souverain a publié, le samedi 10 mars dernier, une photo familiale, où elle apparaît le sourire aux lèvres aux côtés de ses enfants. Le problème, c'est que ce cliché a été retouché. A tel point que les agences photos officielles ont supprimé l'image de leur base de données en raison du manque d'authenticité qui ressortait de cette publication sur les réseaux sociaux. Chacun a son avis sur la question. Certains croient aux excuses de la princesse de Galles, débutante sur Photoshop, d'autres y voient le signe d'une vérité bien plus tragique derrière ce que la famille royale veut bien nous montrer...
Cette mauvaise couverture médiatique fait-elle le bonheur du prince Harry ? Il semblerait que non. En effet, ce mardi 19 mars, une source proche a révélé au média Page Six que, malgré le conflit qui règne avec la famille royale, le prince de Sussex serait "préoccupé" par la polémique dont fait l'objet sa belle-soeur, Kate Middleton.
Il faut dire que le prince Harry en connaît un rayon sur les scandales médiatiques. En effet, depuis la disparition tragique de sa mère, la princesse Diana, il constate qu'il subit un acharnement médiatique. C'est notamment pour cette raison qu'il a pris la décision, en 2020, de se mettre en retrait de la famille royale et de s'installer aux États-Unis avec Meghan Markle.
Toutefois, le scandale qui touche son frère et sa belle-soeur n'a pas empêché le prince Harry de passer du bon temps en famille. En effet, le prince Harry a récemment été vu en train de descendre les pistes de ski lors de ses vacances à Aspen, dans le Colorado.
Pour le frère de William, ce séjour détente est probablement un moyen de s'éloigner de cette polémique à laquelle, lui et Meghan Markle, sont involontairement impliqués. En effet, des fans de la famille royale ont profité de la situation pour faire ressurgir un autre scandale : la photo retouchée publiée par Harry et Meghan en 2021. Le cliché en question était destiné à annoncer l'arrivée de leur second enfant. Selon des rumeurs, il serait également photoshopé. Une déclaration démentie par le photographe auteur de ce beau moment de vie. De quoi alimenter les débats.