2024 ? Une année que Kate Middleton aimerait déjà oublier. La princesse de Galles multiplie les déconvenues depuis plusieurs semaines. En janvier dernier, une opération de l'abdomen lui a été administrée. On ignore la raison pour laquelle elle a dû passer sur le billard mais la femme du prince William, malgré une longue convalescence annoncée, se porterait formidablement bien. C'est ce qu'elle a voulu faire passer comme message le 10 mars dernier pour la fête des Mères en postant une photo d'elle en compagnie de ses 3 enfants (George, Charlotte et Louis). Sauf que les énormes retouches ratées qu'elle a voulu tenter pour obtenir le plus parfait des clichés ne sont pas passées inaperçues.
Malgré des excuses de Kate Middleton, une prise de parole suffisamment rare pour être soulignée, les internautes s'imaginent toutes les possibilités. L'état de santé de Kate est plus grave que prévu, certaines personnes allant même jusqu'à penser que la princesse de Galles n'est pas derrière les excuses qu'elle a diffusées sur les réseaux sociaux. Après le tollé déclenché par la publication, des membres de l'entourage de Meghan Markle et du prince Harry ont pris la parole.
Un premier s'est notamment ouvertement moquée de la princesse de Galles et de son manque de professionnalisme. Il n'a pu s'empêcher de comparer Kate à Meghan, affirmant que cette dernière n'aurait jamais fait une chose pareille étant donné qu'elle se serait attirée les foudres des membres de la Couronne si elle avait fait autant de bruit. Des propos dont le couple s'est désolidarisé et, manque de bol, il n'avait apparemment pas pensé à la carte de voeux du couple de 2019 sur laquelle Meghan et Harry posent derrière Archie et sur laquelle leurs visages n'ont rien de naturel.
Ce n'est pas la seule photo du couple qui fait parler. Récemment, l'un des clichés pris pour annoncer la seconde grossesse de Meghan Markle a été la cible de critiques selon lesquelles la photo n'avait rien de naturel. Il semble avoir affirmé que des retouches avaient été apportées et que l'environnement dans lequel Meghan et Harry ont pris la pose n'étaient pas celui d'origine.
Et cette théorie est elle-même née d'une interview donnée par l'auteur de la photo, le photographe Misan Harriman. En constatant que son entretien refaisait surface, il n'a pas manqué de prendre la parole pour rectifier quelques rumeurs qui ne lui plaisent pas.
A l'époque, Misan Harriman affirme que les questions qui lui étaient posées étaient beaucoup trop suggestives, pouvant ainsi faire naître la confusion dans les esprits : "Ils n'étaient pas réellement sous un saule, n'est-ce pas ? Ils étaient étendus dehors dans un pré, n'est-ce pas ?" lui a-t-on demandé. Ce à quoi il avait alors répondu : ""Oui, ils étaient perdus dans leur amour, dans le jardin dans leur maison, confortablement installés, célébrant leur nouveau bonheur."
Voilà que ces quelques mots sont désormais interprétés comme un aveu de retouche. Misan Harriman n'a donc eu d'autres choix que de prendre la parole. Il en a profité pour indiquer que non, il n'avait rien modifié et que la seule chose qu'il avait faite était de modifier la couleur. N'en déplaise aux plus mauvaises langues...