Ancienne Jeannette elle-même, Kate Middleton s'investit depuis de longues années avec les scouts. Ce 29 septembre 2020, la duchesse de Cambridge a effectué une nouvelle sortie dans un camp scout du Sud-Ouest de Londres. Grosses bottes aux pieds et foulard rayé autour du cou, l'épouse du prince William est retombée en enfance le temps d'une journée.
Marshmallows grillés autour d'un feu de camp, atelier bonhommes de papier... Cette visite royale inaugure un nouveau rôle pour Kate Middleton, puisqu'elle est la nouvelle co-présidente de la Scout Association avec le duc de Kent : "Pour de nombreux enfants et jeunes, l'Association scoute joue un rôle clé dans la construction de relations et le développement des compétences dont ils ont besoin pour réussir plus tard dans la vie, la Britannique de 38 ans a-t-elle affirmé mardi matin, comme l'a rapporté Hello. Je suis ravie de rejoindre le duc de Kent en tant que co-présidente de l'Association et j'ai hâte de travailler avec les scouts de tout le pays alors qu'ils s'efforcent de faire une différence positive dans notre société." La duchesse a également salué le travail des scouts, restés mobilisés pendant la pandémie de coronavirus.
Si Kate Middleton s'illustre tout aussi bien en robe de soirée et tiare, qu'en jeans et bottes, elle n'a jamais caché avoir une préférence pour la vie au vert. Un goût du plein air qu'elle entretient depuis l'enfance puisque dès ses 8 ans, elle a rejoint les scouts Brownies de St Andrews, l'équivalent des Jeannettes, dans son Berkshire natal. Sa petite soeur Pippa en faisait également partie. Aujourd'hui, c'est avec ses enfants George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) qu'elle passe le plus de temps possible à la campagne. L'an dernier, elle a même confié espérer les voir un jour devenir scouts à leur tour.
Etre confinée plusieurs mois durant dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, a certainement été une parenthèse enchantée pour la duchesse. Pour autant, c'est avec un certain soulagement qu'elle a vu ses aînés reprendre le chemin de l'école début septembre.