Il n'y a pas que chez Bild qu'on rencontre de sérieux problèmes dans l'utilisation de Photoshop, comme a ironisé la chanteuse Anastacia après avoir découvert son visage tout déformé dans le tabloïd allemand... Il risque également d'y avoir un poste à pourvoir urgemment au service retouches du "plus grand hebdomadaire" australien, au vu de la couverture qu'il vient de consacrer à Kate Middleton !
Si l'Australie continue de cultiver un grand attachement à la matriarche du Commonwealth Elizabeth II, elle n'échappe pas à la Katemania, qui avait sévi intensément en avril 2014 à l'occasion de la visite de la duchesse de Cambridge avec son mari le prince William et leur fils le prince George. Et c'est d'ailleurs d'Australie que provenaient, quelques semaines plus tard, des rumeurs de seconde grossesse... bien avant que ce soit le cas. À présent, la belle Catherine est bien enceinte, et, à quelques mois de la naissance de son second enfant, le magazine australien Woman's Day ne pouvait pas se priver de lui consacrer la couverture de son numéro de cette semaine.
À la faveur de son triplé d'activités officielles en janvier, et tandis qu'elle s'en remet tranquillement en passant comme chaque année quelques jours en famille sur l'île Moustique, dans les Caraïbes, Kate Middleton - ou, du moins, quelqu'un qui s'en rapproche - apparaît donc en couverture de Woman's Day, qui s'autoproclame "hebdomadaire n°1 en Australie" (parmi les féminins, avec un tirage autour de 320 000 exemplaires). Au niveau traitement photo, en tout cas, pas sûr que la revue mérite la médaille d'or, au vu du sort réservé à la photo utilisée, tirée de la dernière journée de la duchesse de Cambridge en mission officielle (lors de l'inauguration de la Kensington Aldridge Academy), et à son sujet. Les yeux étrangement éclaircis, un rose à lèvres apparu par magie, la peau délavée... Un massacre ! Le comble du ridicule et du kitsch ? La touche d'éclat ajoutée à la boucle d'oreille de Kate, effet qu'on retrouve quelques centimètres à droite, sur l'un des pendants de la femme de Hugh Jackman. Maigre consolation pour les fans de la duchesse, tout le monde semble logé à la même enseigne, quand on observe la couverture dans son ensemble. Autant dire que la promesse d'informations exclusives (quand à la date supposée d'accouchement, entre autres) semble elle aussi en carton...
Le DailyMail, qui a relevé l'attentat visuel, rappelle que l'épouse du prince William a déjà fait les frais de manipulations douteuses, notamment lorsque, en 2012, le tabloïd américain Star avait truqué des rondeurs pour affirmer qu'elle était enceinte de jumeaux.
À noter, au rayon des embrouilles concernant le duc et la duchesse de Cambridge, que le chroniqueur Sebastian Shakespeare a rapporté une petite polémique dans le voisinage de la nouvelle maison où ils ont pris leurs quartiers, Anmer Hall, située sur le domaine de la reine Elizabeth II à Sandringham : après le remplacement des tuiles du toit et leur couleur qui ne fait pas l'unanimité, puis la modification du tracé routier autour de la propriété pour des raisons de sécurité et d'intimité, c'est la disparition d'un drapeau de l'Angleterre qui flottait à la poupe d'un bateau faisant office de girouette qui fait jaser...