Elle n'a pas une minute à elle... mais il va bien falloir prendre le temps de se plonger dans la lecture. Kate Middleton a passé un week-end très chargé en participant aux différents événements liés au Remembrance Sunday, cette journée hommage organisée au Royaume Uni en l'honneur de la contribution des militaires et civils britanniques et du Commonwealth aux deux guerres mondiales et aux conflits ultérieurs. La princesse de Galles se tourne désormais vers un problème familial : son oncle Gary Goldsmith, le petit frère de sa mère Carole, serait en train de travailler sur un livre pour répondre aux allégations régulières de Meghan Markle et du prince Harry à l'encontre de sa nièce.
Selon les informations du Mirror, Kate Middleton ne serait pas du tout d'accord avec l'idée de Gary Goldsmith. Elle prévoirait même de lire la moindre ligne rédigée par son oncle avant même que le manuscrit ne soit transmis à un éditeur. Sa mère, Carole Middleton, devrait en faire de même. Après tout, le prince William et son épouse évitent soigneusement de prendre la parole au sujet épineux de Meghan Markle et du prince Harry, et ce malgré la sortie d'un documentaire en plusieurs parties sur Netflix, de divers podcasts et du livre autobiographique Le Suppléant, signé des mains du duc de Sussex.
J'espère qu'il ne le fera pas !
"Je ne vois pas pourquoi il voudrait faire ça, avoue l'experte royale Jennie Bond sur la BBC. J'espère qu'il ne le fera pas. Et s'il le fait, j'espère que ce sera à propos de son histoire à lui... pas de l'histoire de cette fracture familiale. Je pense que la tactique adoptée jusqu'à présent, de s'élever au-dessus de tout ça et de se concentrer sur le travail, a été à la fois digne et efficace. S'il commence à contester la façon dont les événements se sont déroulés, cela ne fera sûrement qu'approfondir le fossé et provoquer des représailles de la part des Sussex. C'est un cercle vicieux. Il est préférable d'adopter la stratégie de Camilla... le moins on en dit, le plus vite les choses se réparent. On dit que M. Goldsmith est assez riche, donc je ne vois pas pourquoi il voudrait écrire un livre en premier lieu."