Le prince William s'est rendu à Sheffield ce mardi 19 mars, pour un engagement contre le mal-logement, ce qu'il voulait être son grand combat de 2024. Il a rencontré les travailleurs locaux qui oeuvrent dans le domaine, mais aussi les familles et les enfants, avec qui il a multiplié les selfies et les saluts. Lorsque le sujet de l'enfance a été évoqué, il a répondu : "C'est le domaine de ma femme, elle aurait dû être assise ici !". Le prince de Galles a fait ainsi référence à la fondation Shaping US, lancée par son épouse.
Opérée mi-janvier pour une maladie mystérieuse à l'abdomen, Kate Middleton est pour rappel officiellement en convalescence jusqu'à Pâques, dans leur cottage de Windsor. Sa dernière apparition officielle remonte à décembre dernier, à la messe de Noël de la famille royale à Sandringham. Mais depuis, elle a été photographiée à deux reprises, en voiture : avec sa mère Carole, et avec le prince William. Des images bien réelles, malgré certains soupçons, liés à sa photo retouchée, où elle apparaît avec ses enfants, postée sur son compte Instagram pour la fête des Mères britannique le 10 mars.
Le week-end dernier : nouvelle apparition de la princesse, à Windsor dans une ferme locale, avec William. Et là aussi : des interrogations, les images n'étant pas d'une netteté absolue. Mais TMZ, qui a publié une vidéo de cette sortie tout comme The Sun, est formel : "Nous avons fouillé dans les métadonnées et il ne fait aucun doute que cette vidéo a été filmée samedi juste à côté de la maison du Prince et de la Princesse de Galles à Windsor." L'expert royal Bertrand Deckers, que les téléspectateurs ont l'habitude de voir sur TPMP, a également confirmé l'authenticité de ces images sur CNews. "Qu'on arrête deux secondes", a-t-il déclaré, au sujet de ces nouvelles rumeurs.
Ce qui l'interpelle, surtout, c'est l'apparence de Kate Middleton. "Elle est différente du fameux cliché que l'on a vu, pris par TMZ, il y a quinze jours de cela, où elle apparaissait beaucoup plus ronde. Là, elle est amincie, considérablement ! J'ai même envie de dire amaigrie", a-t-il expliqué sur la chaîne d'informations en continu, avant d'émettre une hypothèse : "Y'aurait-il eu un régime drastique entre les deux (photos, ndlr) ? C'est possible...Car ce n'est pas une photo officielle, elle se promenait, mais si elle a été vue, au côté de William, ce n'est pas par hasard ! C'était dans le but de se faire shooter (photographier, ndlr)." Rappelions que Kate Middleton a subie une lourde opération et que plusieurs jours d'hospitalisation s'en sont suivis. Il ne paraît donc pas si surprenant que cela que la princesse de Galles ait pu perdre quelques kilos suite à cet évènement personnel...
Enfin, comme le rappelle Bertrand Deckers, Kate Middleton a été "très blessée" par toutes ces rumeurs, ces derniers jours...