Kate Middleton : Son destin tristement croisé avec celui de Diana ? Des mots lourds de sens ont fait tiquer un expert
Publié le 26 mars 2024 à 08:10
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
La famille royale britannique est-elle maudite ? En 2024, on pourrait se le demander : après l'annonce du cancer de Charles III, c'est Kate Middleton qui est touchée par la maladie et suit une chimiothérapie. Une grosse épreuve annoncée par la princesse que certains n'ont pu s'empêcher de rapprocher avec le destin de Lady Diana, morte très jeune. Mais tout le monde n'est pas de cet avis...
Kate Middleton : Son destin tristement croisé avec celui de Diana ? Des mots lourds de sens ont fait tiquer un expert
Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer à 42 ans.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni. Une épreuve qui a rappelé à certains la fin de vie difficile de Lady Diana. 
La princesse Lady Diana assiste à Windsor à un match de polo. Mais même si elles ont le titre de princesse de Galles, rien à voir pour un expert puisque Kate est heureuse d'être là. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec Choo Kyungho, vice-premier ministre coréen et Park Jin, ministre coréen des Affaires étrangères, regardent une exposition spéciale d'objets de la collection royale relative à la République de Corée dans la galerie de photos du palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 21 novembre 2023. Et qu'elle est amoureuse de William, contrairement à la relation qu'entretenait Diana avec Charles.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud et de sa femme à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023. Mais toutes les deux ont une popularité comparable.
La princesse Diana.
La suite après la publicité

Pour William, c'est une nouvelle épreuve... Déjà marqué par une enfance difficile sous les caméras, alors que ses parents étaient en plein divorce, puis par la mort subite de sa mère, Lady Diana, dans un accident de voiture à 36 ans, le prince de Galles vit à nouveau un moment compliqué de sa vie : à 42 ans, il doit gérer le cancer de son père, Charles III, mais aussi celui de sa femme, Kate Middleton.

Adorée des Britanniques et au coeur de toutes les spéculations depuis sa mystérieuse opération mi-janvier, Kate Middleton a finalement pris la parole ce vendredi 22 mars pour annoncer sa maladie dans un discours bouleversant diffusé sur la page Instagram du prince et la princesse de Galles. Un discours que certains ont comparé à ceux faits par Lady Diana, justement, la belle-mère qu'elle n'a pas connue, avant sa mort. Mais pas question pour le correspondant royal Richard Fitzwilliams de comparer les destins des princesses de Galles.

Kate Middleton, un destin semblable à celui de Lady Di ?

"Il n'y a pour moi aucune similitude", a-t-il notamment asséné dans une interview du Monde. L'état d'esprit des deux jeunes femmes, déjà, est selon lui très différent : "D'abord, Catherine est issue de la classe moyenne et son pedigree est très différent de celui de l'aristocratique Lady Di. Kate est une princesse heureuse dans son travail et dans sa vie de famille. Ce qui n'était pas du tout le cas de Diana, bien qu'elle ait si brillamment tendu la main aux autres", a-t-il notamment ajouté.

Quelques mots, cependant, lui ont bien évoqué l'esprit de Lady Diana, et notamment ses désirs de tranquillité dans son interview si médiatisée : "Le seul parallèle que je fais, c'est lorsque Catherine a fait référence à sa défunte belle-mère en demandant précisément 'du temps, de l'espace et de la vie privée', comme l'avait fait Diana en 1993. Mais leurs destins ne sont pas tragiquement liés".

Leur popularité les rapproche

Une similitude pourrait aussi être faite sur leur popularité : la quadragénaire, cible des rumeurs qui se demandaient où elle était depuis plusieurs semaines, est particulièrement appréciée des Britanniques comme l'était sa défunte belle-mère. "L'engouement du public montre d'ailleurs à quel point Catherine est une personne remarquable, dévouée à sa famille, prenant plaisir à faire son travail. Elle a gagné le coeur des Britanniques, grâce à son engagement sur le terrain et dans les activités caritatives", a rappelé l'expert, qui pense que "l'engagement pour la petite enfance a accru sa sympathie à travers le monde".

Son très jeune âge aussi : "Elle n'a que 42 ans et son cancer est une véritable onde de choc. Les Anglais veulent désormais soutenir au maximum la princesse et sa famille", a-t-il rappelé à propos de la mère de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (bientôt 6 ans).

Pour rappel, la princesse suit désormais une chimiothérapie préventive et n'a pas encore annoncé de date de retour. Mais pour le prince William, les mois qui arrivent s'annoncent difficiles : "Son père et sa femme suivent tous les deux un traitement contre la maladie. S'il a toujours essayé de préserver au maximum l'intimité de sa famille, il est pressé de tous les côtés et se doit quant à lui de poursuivre ses engagements publics. J'imagine que ces dernières semaines ont dû être particulièrement terribles et qu'il y aura encore des défis à relever pour concilier ses engagements royaux, son aide envers Catherine tout en assurant une présence auprès de ses enfants", conclut l'expert. Espérons que cette année 2024 va finalement s'arranger...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Famille Maladie Santé People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
19 juillet 2024
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Les articles similaires
"Si courageuse et humble" : Kate Middleton et William partagent leur peine, Liz (17 ans) nous a quittés
"Si courageuse et humble" : Kate Middleton et William partagent leur peine, Liz (17 ans) nous a quittés
28 novembre 2024
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news