Joue-la comme Kate ! Sans surprise, la duchesse Catherine de Cambridge arrive une fois de plus en tête d'une étude sur les personnalités les plus influentes du Royaume-Uni en matière de style. Confirmant ce que laissent présager les performances commerciales des pièces qui ont le bonheur d'être portées par l'épouse du prince William et finissent rapidement en rupture de stock - le fameux "Kate effect", dont elle semble avoir transmis le pouvoir à ses enfants George et Charlotte -, les résultats de l'étude réalisée par l'organisme Rautken Marketing entérinent son hégémonie dans le coeur des fashionistas britanniques.
Kate, 34 ans, arrive en tête avec 29% des suffrages, devant la chanteuse Rita Ora, coqueluche des 16-24 ans à l'instar de la youtubeuse Zoella (5e), l'actrice Naomi Watts (3e) et la chanteuse Ellie Goulding (4e). L'influence de la duchesse de Cambridge va immanquablement déferler à nouveau à l'occasion de la tournée royale qu'elle se prépare à effectuer avec William et leurs enfants au Canada à partir du 24 septembre. La participation du prince George, 3 ans, et de la princesse Charlotte, 1 an, a été confirmée cette semaine : outre leurs apparitions occasionnelles sur les tarmacs d'aéroport au gré de l'itinéraire familial, ils seront sous les feux des projecteurs le 29, conviés à une fête pour enfants à la Maison du Gouvernement de Victoria, en Colombie Britannique.
L'aura des Cambridge est telle que tout ce qui les concerne vaut de l'or, et même leur lieu de résidence devient un élément de style : la marque d'habillement féminin grand public Hobbs, que Kate apprécie, vient de lancer une collection de vêtements inspirée des jardins de Kensington Palace - ceux-là mêmes qui servaient de toile de fond à l'un des portraits officiels de William, Kate, George et Charlotte en 2015. Septième réinvention d'une collection inspirée des palais royaux historiques, cette "AW16 Palace Collection" puise son énergie et ses motifs dans la végétation variée et exotique de Kensington. On y trouve aussi le thème de l'équitation, clin d'oeil à la reine Victoria, qui adorait monter à cheval en ces lieux.
A quand une ligne inspirée d'Anmer Hall, la maison de campagne des Cambridge, et son court de tennis ?