Kate Middleton a décidément toutes les qualités. Outre sa classe et sa prestance en toutes circonstances, la duchesse de Cambridge a le sens du devoir et du respect des autres. Pas de coup de sang à l'inverse de son beau-père, le roi Charles III, dont les coups de gueule pour de simples détails restent inoubliables. Kate Middleton a cette faculté de garder son calme, son sens de l'écoute dans n'importe quel contexte. Ce mardi 31 janvier, elle l'a d'ailleurs prouvé à Leeds.
La princesse de Galles de 41 ans a visité les allées du marché Kirkgate, l'un des principaux de la ville du nord de l'Angleterre. Au programme, échange avec des commerçants, visite des stands et bain de foule. Les fans étaient nombreux pour déclarer tout leur amour et toute leur admiration à Kate Middleton. Mais dans ce genre de cas, certaines personnes ont un peu de mal à contenir leur excitation.
La maman de George, Charlotte et du turbulent Louis (9, 7 et 4 ans) s'est fait alpaguer par un homme non loin d'elle, visiblement très motivé pour décrocher son selfie avec Kate. Cette dernière a évidemment répondu par l'affirmative à cette demande un peu pressante tout en lui faisant comprendre qu'il n'avait pas à demander de la sorte. S'il a présenté des excuses, avançant l'argument du "Désolé, je suis un peu nerveux", la princesse lui a répondu de la meilleure des manières : "S'il vous plaît, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous sommes tous un peu nerveux." Mais c'est toujours avec le sourire que Kate a pris la pose avec lui, égayant sûrement le reste de sa journée et de sa vie.
En laissant entrer Kate Middleton dans la famille royale, le clan Windsor a misé sur le bon cheval. La duchesse de Cambridge est rarement la cible de reproches puisque toutes ses sorties sont parfaites. Et ce, en dépit des critiques et des attaques dont elle peut parfois faire l'objet. Ce même jour d'ailleurs, saluant la foule, des sifflets se sont fait entendre lors de son passage. Un affront plutôt grossier que Kate n'a même pas pris la peine de relever et qu'elle a royalement ignoré. Une attitude exemplaire qui confirme chaque jour un peu plus l'excellence qu'elle aura à assurer le rôle de reine consort au moment venu.