Si le prince George a déjà commencé, à 2 ans, à apprendre le piano (une manière de canaliser son énergie débordante ?), il y a fort à parier qu'il aimerait autant s'exercer à l'instrument dont jouait sa maman Kate Middleton, le mardi 15 décembre 2015 : le tambour !
Après avoir fait un brin de shopping de Noël dans le quartier chic de Chelsea et s'être rendue sur un site d'Action on Addiction la semaine dernière, la duchesse Catherine s'est lancée tambour battant - c'est le cas de le dire ! - dans l'esprit des fêtes de fin d'année, à l'occasion d'une nouvelle visite au centre Anna Freud, qui s'occupe d'enfants souffrant de troubles comportementaux et apporte du soutien à leurs parents : déjà venue en septembre dans le cadre de ses actions en faveur de la santé mentale des enfants, cause dont elle a clairement fait sa priorité, l'épouse du prince William faisait son retour en véritable Mère Noël dans l'établissement du nord de Londres afin de prendre part à la petite fête organisée par l'école du centre.
Pas de doute, Kate, très habile en matière de clins d'oeil vestimentaires, n'avait pas choisi sa tenue au hasard, ressortant la fameuse robe rouge vif griffée Alexander McQueen qu'elle portait pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en juin 2012. Si elle s'est visiblement bien amusée à faire un atelier collage avec les enfants, pour composer une fresque murale, le clou du spectacle de cette visite royale a sans conteste été le cours de percussions qu'elle a pris avec eux. Rayonnante devant un magnifique sapin décoré, la duchesse s'est laissé gagner par le rythme culte et puissant de We Will Rock You, frappant la peau de son tambour au son du hit de Queen. Une entrée en matière easy !
On lui connaissait un goût prononcé pour le sport et une grande passion pour l'art et la photographie - elle n'a d'ailleurs laissé à personne d'autre le privilège de croquer les derniers portraits de sa petite princesse Charlotte -, mais la duchesse de Cambridge a encore bien des talents à révéler.