Kate Middleton, William et George, 1 an: Sensationnelles photos d'anniversaire !
Publié le 22 juillet 2014 à 12:34
Par Guillaume J.
Kate Middleton, le prince George de Cambridge et le prince William en admiration devant les papillons du Museum d'histoire naturelle, le 2 juillet 2014. Photo diffusée à l'occasion du premier anniversaire du prince George, le 22 juillet 2014. Kate Middleton, le prince George de Cambridge et le prince William en admiration devant les papillons du Museum d'histoire naturelle, le 2 juillet 2014. Photo diffusée à l'occasion du premier anniversaire du prince George, le 22 juillet 2014.© BestImage
Le prince George de Cambridge sur les genoux de sa maman Kate Middleton, captivé par un papillon posé sur la main de son père le prince William, au Museum d'histoire naturelle, le 2 juillet 2014. Photo diffusée à l'occasion du premier anniversaire du prince George, le 22 juillet 2014.
Le prince George de Cambridge, fils du prince William et de Kate Middleton, marche dans la serre aux papillons du Museum d'histoire naturelle, le 2 juillet 2014. Photo diffusée à l'occasion du premier anniversaire du prince George, le 22 juillet 2014.
Le prince George de Cambridge lors d'une séance de jeu avec d'autres bébés de son âge à la Maison du gouvernement de Wellington, en Nouvelle-Zélande, en avril 2014
L'une des deux premières photos officielles du prince George de Cambridge, avec ses parents Kate Middleton et le prince William, prise par Michael Middleton à Bucklebury en août 2013.
George de Cambridge, fils du prince William et de Kate Middleton, marche dans la serre aux papillons du Museum d'histoire naturelle, le 2 juillet 2014. Photo diffusée à l'occasion du premier anniversaire du prince George, le 22 juillet 2014.
L'une des deux premières photos officielles du prince George de Cambridge, avec ses parents Kate Middleton et le prince William, prise par Michael Middleton à Bucklebury en août 2013.
La suite après la publicité

Happy birthday, Georgie boy ! L'adorable portrait du prince George de Cambridge révélé en amont de son premier anniversaire, célébré ce 22 juillet 2014, n'était donc qu'un avant-goût : le prince William et Kate Middleton viennent de publier deux autres photos officielles issues de la même excursion familiale.

Sensationnel p'tit garçon !

Le 2 juillet dernier, en toute discrétion, le duc et la duchesse de Cambridge quittaient avec leur petit garçon le palais de Kensington pour aller découvrir, au Museum d'histoire naturelle, l'exposition Sensational Butterflies ("Sensationnels papillons"). Un cadre bucolique et magnifique, idéal pour un rapide reportage photo dont sont issus les clichés utilisés pour fêter publiquement l'anniversaire de George, qui, a tout juste 1 an, tient déjà fermement sur ses deux jambes et fonce dans les couloirs de Kensington. "Nous souhaitons profiter du premier anniversaire de George pour remercier tous ceux qui, au cours de l'année écoulée et partout où nous les avons rencontrés, tant sur le sol britannique qu'à l'étranger, ont adressé leurs bons voeux, chaleureusement et généreusement, à George et à notre famille", ont écrit les jeunes parents dans un communiqué publié sur leur site officiel.

Ces images, où le phénomène porte une salopette bleu et blanc et un T-shirt Petit Bateau, constituent seulement la quatrième salve de photos officielles publiées depuis la naissance du prince George de Cambridge, le 22 juillet 2013 à 16h24, à l'hôpital St Mary de Pangbourne, à Londres. Après sa présentation aux médias à la sortie de la maternité le 23 juillet, les premiers portraits de famille officiels, au nombre de deux, avaient été dévoilés début août, réalisés par Michael Middleton, le père de Kate, dans le jardin du domicile familial à Bucklebury, dans le Berkshire. Deux clichés "inauguraux" dont la qualité discutable avait divisé les observateurs... Deux mois après, le 23 octobre, c'est un photographe de renom qui officiait dans le cadre du baptême du prince George au palais St James : Jason Bell signait alors cinq clichés officiels de l'événement, dont un représentant historiquement quatre générations de monarques réunis - Elizabeth II avec son héritier le prince Charles, et les deux suivants dans l'ordre de succession, le prince William et le prince George. Jason Bell récidiva en mars 2014, en immortalisant le duc et la duchesse de Cambridge avec leur fils à la fenêtre de leur résidence, au palais de Kensington, en amont de leur départ pour une longue tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie - le premier engagement international du prince George. Un voyage qui a donné lieu à une avalanche d'images du robuste garçonnet, tant sur les tarmacs des aéroports océaniens que lors de son premier acte officiel - une séance de jeu avec d'autres bébés à la maison du gouvernement de Wellington, moment dont une courte vidéo a même été diffusée - ou de sa visite au zoo de Taronga.

Une communication bien étudiée

Le parti-pris du prince William et de son épouse Catherine, concernant les photos du premier anniversaire, est assez amusant : alors qu'ils n'ont rien caché du gabarit costaud de leur fils, ni de son tempérament assez dur, ils ont choisi de mettre George en scène dans un univers de douceur et de délicatesse. Un éléphant dans un magasin de porcelaine ? En tout cas, sur l'une des photos révélées dernièrement, Kate, superbe dans une robe d'été Suzannah qu'elle a déjà portée en d'autres circonstances, tient fermement son bébé par la taille, pour éviter qu'il se carapate comme il sait si bien le faire. On se souviendra qu'en Australie, au zoo de Taronga, Georgie n'hésitait pas à foncer vers les animaux ! En l'occurrence, les papillons, vers lesquels le petit gars tendait la main (notamment quand l'un d'eux s'est posé sur celle de son père), en ont tous réchappé, semble-t-il.

À noter que le choix du lieu n'est pas anodin Kate Middleton a saisi l'occasion d'attirer l'attention sur le Museum d'histoire naturelle, dont elle est devenue la marraine en avril 2013. L'exposition Sensational Butterflies, qui s'y tient jusqu'en septembre, a été spécialement ouverte de bon matin pour sa famille, avant l'ouverture aux visiteurs, et les papillons, qui virevoltent autour de leurs spectateurs, n'étaient d'ailleurs pas encore bien réveillés, selon un témoin de la scène. Le directeur de l'établissement, Sir Michael Dixon, n'a pas caché son enthousiasme : "C'était un vrai plaisir d'accueillir notre marraine et sa famille, en début de mois. Ils ont eu l'air d'apprécier leur visite, se promenant au milieu des plantes tropicales tandis que des papillons aux couleurs chatoyantes, volaient autour d'eux. C'était un régal de voir le prince George vivre sa première expérience au Museum d'histoire naturelle, et j'ai hâte de les accueillir à nouveau à l'avenir", a-t-il déclaré.

Ce 22 juillet, les festivités se déroulent bien entendu dans l'intimité, avec un goûter à Kensington. Si le prince Charles et la duchesse Camilla manqueront à l'appel pour cause de mission en Écosse, tout le clan Middleton sera présent, et la reine Elizabeth II pourrait bien faire un saut depuis Buckingham.

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Un détail sur Kate Middleton, lors de sa sortie publique avec William après des mois de discrétion, a une signification bien spéciale...
12 octobre 2024 à 11:36
Tous les articles
Mots clés
People UK Famille Famille royale Anniversaire Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
5 octobre 2024
Prince William solo pour ses 42 ans ? Ce grand événement risque de le priver de Kate et des enfants pour son anniversaire...
Prince William solo pour ses 42 ans ? Ce grand événement risque de le priver de Kate et des enfants pour son anniversaire...
13 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news