Samedi 13 mai à Buckingham Palace, Kate Middleton était entourée de son époux le prince William et de son beau-frère le prince Harry pour rendre hommage à toutes ceux et celles qui sont morts au service des forces armées britanniques. Réunis dans les jardins du palais, les membres de la famille royale ont notamment accueilli les enfants et les familles des soldats disparus à l'occasion d'un grande fête célébrée en plein air.
"Leurs Altesses Royales ont organisé l'événement afin de reconnaître et d'honorer le fait qu'un certain nombre de jeunes enfants ont dû se résoudre à la perte de quelqu'un de très proche d'eux à un jeune âge, ayant perdu un parent engagé dans le service armé du pays", a déclaré Kensington Palace dans un communiqué officiel.
Selon les informations rapportées par nos confrères du Daily Mail, pas moins de 850 enfants et adolescents étaient conviés à l'événement et ont profité des nombreux ateliers ludiques mis spécialement à leur disposition. Jongleurs et illusionnistes avaient notamment assuré le déplacement pour proposer des jeux et des spectacles. La ventriloque Nina Conti (fille de l'acteur anglais Tom Conti), la chanteuse Jess Glynne et le magicien Richard Jones avaient également tous répondu à l'invitation pour faire une apparition sur scène.
Nous sommes ici pour vous célébrer
Radieux, Kate, William et Harry ont partagé plusieurs fous rires devant les caméras, signe de leur complicité évidente. La duchesse de Cambridge était absolument ravissante dans une robe crème de la griffe Chloé. Une tenue qui n'a pas été choisie au hasard, l'ayant déjà portée en septembre dernier pour un événement similaire lorsqu'elle s'était rendue en voyage officiel au Canada avec son époux et leurs deux enfants, George (3 ans) et Charlotte (2 ans).
De leur côté, les princes William et Harry avaient misé sur des tenues assorties. Chemises blanches légèrement ouvertes, tout de bleu marine vêtus, les deux frères avaient fière allure. Enthousiaste, le boyfriend de l'actrice Meghan Markle a pris de longues minutes pour saluer plusieurs jeunes enfants, dont un était déguisé en Spiderman, avant de monter sur scène et de prononcer ces quelques mots : "Nous sommes ici pour vous célébrer".
Kate Middleton, qui était très occupée ces dernières semaines à peaufiner les derniers détails de l'organisation du mariage de sa soeur Pippa, avait aussi pour tâche de participer à un lâché de ballons. Tout sourire et bienveillante, la jeune mère de famille a chaleureusement salué les enfants présents et a même volontiers pris la pose à leurs côtés pour des photos. "En tant que famille... nous n'oublierons jamais les sacrifices que chacun de vous avez fait", a conclu le prince Harry à l'adresse des familles des membres des forces armées tombés au combat.