L'arrivée de deux nouveaux membres au sein de la famille royale britannique, après la naissance du prince Louis de Cambridge, troisième enfant du prince William et de la duchesse Catherine, et au mariage de la duchesse Meghan de Sussex avec le prince Harry, ne va pas faciliter la tâche du palais de Kensington. Avec une naissance royale et un mariage princier coup sur coup en ce printemps 2018, il y a une impressionnante recrudescence de travail du côté du service courrier !
Les deux heureux événements, survenus respectivement le 23 avril et le 19 mai, ont provoqué une affluence inédite de témoignages de sympathie de la part du public. Kensington Palace en a donné un aperçu le 5 juin en partageant via Twitter une photo de la pièce dédiée au stockage des lettres, dessins et autres peintures : "Merci à tous pour les magnifiques cartes et lettres suite au 3e anniversaire de la princesse Charlotte, à la naissance du prince Louis et au mariage du duc et de la duchesse de Sussex", dit le texte qui l'accompagne, signalant que pas moins de 36 000 lettres ont été réceptionnées au cours du seul mois de mai. Un chiffre vertigineux qui dit de manière éloquente l'incroyable regain de popularité suscité par les jeunes générations de la monarchie britannique.
Sur Instagram, le palais a par ailleurs mis en exergue l'image d'un dessin représentant Harry et Meghan. Avec une bonne dose d'esprit bon enfant et de dérision, compte tenu du caractère très figuratif de l'oeuvre en question !
Via le personnel à leur disposition, une véritable petite armée établie au palais de Kensington transformé et réaménagé, les membres de la famille royale ne manquent pas de répondre à tous les courriers qu'ils reçoivent. Ceux qui ont écrit pour les 3 ans de la princesse Charlotte de Cambridge le 2 mai ont par exemple reçu en retour une carte illustrée par la fameuse photo de la fillette lors de son premier jour à la crèche, en janvier dernier : "Le duc et la duchesse de Cambridge vous remercient d'avoir écrit à la princesse Charlotte avec tant de gentillesse à l'occasion de son 3e anniversaire. C'était extrêmement attentionné de votre part et cela a été très apprécié par Leurs Altesses Royales, qui vous adressent leurs meilleurs voeux", dit-elle.
Avec la duchesse Meghan désormais intégrée aux outils sociaux du palais et formant avec Kate, William et Harry un "Fab Four" hypermédiatique, le staff des Cambridge et des Sussex a intérêt à avoir la forme !