Kate Winslet n'a pas reçu d'Oscar du meilleur second rôle pour Steve Jobs (c'est Alicia Vikander de The Danish Girl qui l'a remporté) mais cela ne l'empêche pas de faire beaucoup, beaucoup parler d'elle. D'abord pour son émotion, aussi palpable que touchante, lorsque son grand ami de vingt ans Leonardo DiCaprio a reçu la statuette pour sa prestation dans The Revenant. Mais aussi à cause d'un buzz qui a rapidement fait le tour de la Toile : des rumeurs de grossesse. Un feu de paille rapidement éteint !
L'actrice de 40 ans serait-elle enceinte de son quatrième enfant ? C'est ce qu'une rumeur tendait à faire croire. Difficile pourtant de voir le moindre baby bump chez la star qui portait une robe ultramoulante Ralph Lauren (qui fait moins l'unanimité que celle des BAFTA). Tout est en réalité parti d'une série de clichés (dont l'un est visible sur le site de TMZ) sur lesquels on la voit partager ce qui semble être une grande nouvelle avec Cate Blanchett et l'oscarisée Brie Larson. Celle qui a gagné l'Oscar pour Blue Jasmine pose sa main sur le ventre de Kate. Sauf que ce qui intéresse la comédienne australienne, c'est le tissu moiré et au touché semble-t-il très particulier de la robe de la Britannique.
En effet, une source de TMZ est claire : "Ce n'est pas un enfant qui est dans le ventre de Kate Winslet, c'est juste le matériau dans lequel est fabriquée sa robe qui intéresse les deux femmes." Et admettons-le, on aurait tous envie de toucher la tenue de la star !
Kate Winslet et son mari Ned Rocknroll ont un fils de 2 ans, Bear. L'héroïne de Titanic a deux autres enfants issus de ses précédentes relations : Mia, 15 ans (dont le père est Jim Threapleton), et Joe, 12 ans (qu'elle a eu avec le réalisateur Sam Mendes).