Maman de deux enfants adoptés, Adelaide Marie Hope (4 ans) et Naleigh Moon (7 ans), Katherine Heigl est enceinte de son premier enfant biologique, qu'elle attend avec son mari, le chanteur et musicien Josh Kelley.
Loin de vivre une première grossesse difficile, en dépit des kilos qu'elle a déplorés récemment, l'actrice de 37 ans est ravie. L'ex-star de Grey's Anatomy a été vue, souriante et divinement pulpeuse, dans les rues de Loz Feliz, à la sortie d'une restaurant en compagnie de sa mère.
Dans une interview accordée à Grazia, elle donne des nouvelles de sa première grossesse et ne cache pas son excitation comme sa gourmandise. "J'ai tout le temps faim. Le week-end, mon principal problème est de savoir où l'on va bruncher, puis dîner et ce que l'on va manger entre les deux", lâche-t-elle, confessant une certaine addiction au sucre. "Mon accouchement est prévu pour fin décembre", annonce également l'actrice qui attend un petit garçon : "Josh est tellement soulagé. Il n'est entouré que de femmes. Nos deux filles, ma nièce de 14 ans, Madison, ma mère et moi. Il parle d'emmener, plus tard, notre fils faire du golf."
Bien qu'enceinte, Katherine Heigl continue de travailler sur sa nouvelle série Doubt, dans lequel elle campe une avocate. "J'ai des jours de repos pour profiter de mes enfants, manger des donuts et dormir. J'ai emmené toute ma famille à Los Angeles le temps du tournage. On retournera dans l'Utah à la fin de l'année", confie la jeune femme qui "voulait juste être mère" et prendre du temps pour ses enfants, avant de finalement accepter le rôle. Comble de l'ironie, ce sont les scénaristes de Grey's Anatomy, série dont elle a été évincée, qui sont venus la chercher. "C'est peut-être que je n'étais pas si horrible", s'amuse la comédienne qui s'était violemment embrouillée avec la créatrice et productrice Shonda Rhimes.
Plus épanouie et mature, Katherine Heigl avance sereinement, entre sa famille et son travail, après des années de galère, d'échecs. Et de confier la plus grande leçon qu'elle a retenue : "Quand vous avez la vingtaine, vous êtes narcissique, vous pensez que tout le monde vous juge. Puis vous arrivez à ce moment dans la vie où vous vous en fichez."
Interview dans le magazine Grazia, numéro du 9 septembre 2016.