Après plusieurs cartons au box-office (27 robes, Bébé mode d'emploi ou encore L'Abominable Vérité), la jolie actrice américaine Katherine Heigl (34 ans), révélée par son rôle d'Izzie Stevens dans la série médicale à succès Grey's Anatomy diffusée sur la chaîne ABC aux États-Unis et sur TF1 en France, s'apprête à retrouver le petit écran pour une série d'espionnage, annonce le bien informé Deadline.
Discrète depuis déjà quelque temps sur le grand écran, manière polie d'évoquer un début de traversée du désert, Katherine Heigl semble appliquer le fameux dicton qui veut que lorsque la porte est fermée, on entre par la fenêtre ! Après des appels du pied pour faire son come-back dans Grey's Anatomy, dont la 10e saison démarrera en septembre, et le refus catégorique de la créatrice du show aux 9 millions de téléspectateurs, Shonda Rhimes, de lui accorder une place dans la nouvelle équipe médicale, Katherine Heigl s'est donc trouvé un autre projet. Bien qu'il ne soit pas encore porteur d'un titre, il devrait être consacrer à la CIA et à sa manière de gérer les zones de conflits aux quatre coins de la planète. Derrière ce projet de série, on retrouve Alexi Hawley (un des producteurs de The Following, diffusé sur la Fox). Quant à l'actrice, elle devrait camper le rôle d'une conseillère/spécialiste de la communication du président américain.
Loin des projecteurs médiatiques, Katherine Heigl se consacre à sa famille. La charmante épouse du chanteur de country Josh Kelley est la fière maman adoptive des petites Naleigh (5 ans, adoptée en 2009) et Adalaide (16 mois, adoptée en 2012). Cependant, bien décidée à réussir à ancrer sa carrière au cinéma, elle sera prochainement à l'affiche de North Of Hell avec son ami Patrick Wilson.
Thomas Montet