On l'a vue il y a peu au premier rang des défilés les plus branchés de la fourmillante Fashion Week de New York - dont le sien (elle y a présenté la collection de sa maison Holmes & Yang). Mais loin de se considérer comme une étoile inaccessible, Katie Holmes n'hésite pas dès qu'elle le peut à redescendre de son piédestal mode et à se la jouer girl next door en toute simplicité.
Ainsi l'actrice de 34 ans s'est-elle prêtée au jeu des célébrations pour fêter, mardi 24 septembre, le centenaire de l'incontournable marque de mayonnaise Hellmann's, présente depuis des générations dans les frigos de tous les Américains. Vêtue d'une ravissante robe fleurie associée à une veste denim, Katie Holmes a semblé faire un bond dans le passé et nous a offert un remake de son personnage d'ingénue culte de Dawson.
Naturelle et rayonnante, la star avait en effet tout de la jeune et innocente Joey Potter, brillante élève dont le coeur balance entre deux garçons. Le genre de flashback qu'il nous a rarement été donné de voir : avec l'épreuve de son divorce d'avec Tom Cruise et le parcours du combattant que représente l'éducation de la petite Suri (7 ans), Katie Holmes est apparue, à plusieurs reprises, la mine déconfite et le cheveu quelque peu grisonnant. Accablée par les soucis, bien souvent, l'actrice ne faisait jusqu'à aujourd'hui plus vraiment ses 34 ans. Cette mauvaise passe désormais derrière elle, la belle brune s'affiche depuis plusieurs mois sous son meilleur jour.
Fraîche et radieuse, Katie Holmes a ainsi pris part à un après-midi de festivités au côté notamment du célèbre chef Mario Batali. Organisé sur un bateau au large de New York, l'événement n'était pas uniquement destiné à marquer le coup des 100 ans du célèbre condiment mais aussi l'occasion de se mobiliser en faveur des plus démunis. Ainsi la marque Hellmann's s'est-elle engagée à distribuer pas moins de 1 million de repas à ceux qui sont dans le besoin. Une initiative saluée par l'actrice et créatrice : "C'est une chose merveilleuse. C'est exactement le genre de démarches que je soutiens, des démarches qui viennent en aide aux gens. C'est un jour merveilleux," a-t-elle confié au journal USA Today.
Côté ciné, tout va aussi bien dans le meilleur des mondes : avec une flopée de projets dont Mania Days, Katie Holmes occupera sans aucun doute la scène médiatique dans les mois à venir et ce n'est franchement pas pour nous déplaire.