Quand elle ne tourne pas pour préparer son grand come-back ou quand elle n'écume pas les défilés de mode, la charmante Katie Holmes s'engage dans des causes qui lui tiennent à coeur. La star de 35 ans s'est donc lancée dans la lutte contre le cancer du sein. Un combat qu'elle a évoqué dans les colonnes de People, s'exprimant également sur sa nouvelle vie de mère célibataire.
Le 13 février 2014, Katie Holmes prenait la pose pour une séance photo au profit de la campagne de charité Pink Elephant Campaign en faveur de la lutte contre le cancer du sein. L'actrice portait pour l'occasion un collier de la designer Lauren Conrad représentant donc un éléphant, disponible à la vente dans l'une des enseignes de la chaîne de cosmétiques Kohl, partenaire de l'événement. Pour l'achat de ce bijou, la marque, via sa branche Kohl's Cares, reversera l'intégralité des bénéfices à la lutte. En outre, Kohl's Cares s'est aussi engagée à verser 1 dollar à l'association Komen, pour chaque coupon Kohl's Cash acheté. Entamée le 18 février, l'opération prendra fin le 8 mars, portant le montant de 100 000 à 1 million de dollars.
Interrogée par People, Katie Holmes s'est expliquée sur son engagement. "Je connais beaucoup de personnes qui ont été diagnostiquées et les femmes ont tendance à prendre soin de tout le monde avant de se pencher sur leurs propres besoins. (...) Cela affecte une femme sur huit et si je peux faire quelque chose pour aider, je suis partante", a-t-elle déclaré. La maman de la petite Suri (7 ans) a pris conscience de l'importance d'être en bonne santé pour assurer son rôle de maman. "Devenir parent m'a rendue bien plus consciente de ma propre santé. Je veux être présente pour mon enfant le plus longtemps possible", a-t-elle ajouté. Et son enfant, Katie Holmes la couve comme une mère poule.
Divorcée de l'acteur Tom Cruise, l'actrice s'est installée il y a déjà deux ans à New York, quittant le soleil permanent de la Californie. Mais selon l'ex-star de Dawson, elle a gagné au change. "J'adore le voisinage à New York. J'adore les New-Yorkais. (...) New York a été bienveillante avec nous. J'aime les théâtres, les galeries de mon quartier. C'est le genre de choses qui me font aimer cette ville. J'aime les Knicks. J'aime parler à mes voisins dans l'ascenceur. Je sens que je fais partie de quelque chose de grand", a raconté Katie Holmes.
Thomas Montet