D'après le bien renseigné site TMZ, le chanteur Flame reproche en effet à Katy d'avoir pillé son titre Joyful Noise, sorti il y a maintenant cinq ans. Inconnu au bataillon en France, Flame jouit d'une petite notoriété aux États-Unis ou il a même été nommé aux Grammy Awards en 2008. Auteur d'un genre peu répandu, le rap chrétien, Flame accuse non seulement la superstar de plagiat, mais il assure également qu'elle a détruit sa réputation dans le milieu de la musique chrétienne. Il est vrai que dans son tube Dark Horse, la rivale de Lady Gaga évoque sans détour la magie et la vengeance. Une raison apparemment suffisante pour être doublement poursuivie en justice.
À l'écoute des deux titres, on distingue aisément une nette ressemblance qui s'arrête toutefois à la partie instrumentale et au beat du titre, les deux mélodies et les paroles étant radicalement opposées. On peut aussi imaginer que l'appât du gain est une raison supplémentaire pour Flame, le titre de Katy Perry ayant été vendu à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.
Et malheureusement pour elle, les histoires de vol ne s'arrêtent pas là. Les fans de Madonna accusent en effet Katy Perry d'avoir copié le look de leur idole sur l'affiche publicitaire de son dernier parfum. La tenue de la brune incendiaire semble effectivement fortement inspirée par celle la Madone portait lors de sa prestation au Super Bowl en 2012.
Madge n'a pour l'heure pas encore réagi, mais on sait les deux femmes plutôt proches, puisqu'elles semblaient complices sur la dernière couverture de V Magazine, plus sexy et provocantes que jamais.
Après Lady Gaga qui lui reprochait en plein concert de lui voler ses idées, les accusations deviennent hélas de plus en plus fréquentes pour Miss Perry. Serait-elle prête à tout pour gagner le titre de Queen of Pop ?