![Madonna et Katy Perry photographiées par Steven Klein pour V Magazine, été 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/17/58/@/1479231-madonna-et-katy-perry-photographiees-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Madonna n'en finit pas de jouer la provocation. Après les photos très osées de son shooting avec Tom Munro pour l'Uomo Vogue, dévoilées il y a quelques jours, ce sont celles de sa rencontre très sexy avec Katy Perry que le V Magazine offre à ses lecteurs... et en couverture. Immortalisées par Steven Klein, les deux popstars s'en donnent à coeur joie dans l'imagerie SM.
Intitulé The Power of Pop, ce numéro d'été de V Magazine met en vedette Madonna, qu'on ne présente plus et qui prépare son 13e album studio, et Katy Perry. Cette dernière, qui vient de débuter son Prismatic Tour, est entrée dans l'histoire de la musique pop en classant cinq titres consécutifs de son album Teenage Dream numéro un des ventes aux États-Unis - à titre de comparaison, le seul autre artiste à avoir réussi cet exploit n'est autre que Michael Jackson avec l'album Bad (1987). Cette année, Katy Perry a également décroché deux prix aux Billboards Music Awards qui récompensent les meilleurs vendeurs de disques. En 2014 pour V Magazine, le Pouvoir de la pop est donc incarné par cet inédit duo.
Pour les photos, un collaborateur de longue date de Madonna (et que Lady Gaga lui a souvent piqué), le turbulent Steven Klein. Il photographie les deux artistes toute de cuir vêtues et abuse quelque peu de la palette graphique. Madonna, comme Katy Perry, est à peine reconnaissable sur la couverture du magazine. La veille, les deux chanteuses faisaient du teasing sur leurs comptes Instagram respectifs, postant des images partielles du shooting les montrant chacune dans une position de soumission par rapport à l'autre - Madonna est par exemple à quatre pattes, cambrée aux pieds de Katy. L'intégralité de la séance photo promet d'être du même acabit. Sur l'un des clichés, Katy Perry retient Madonna par une corde, les poings liés, elle est allongée sur un canapé. Sur le shooting, Madonna fait cette confidence à Katy Perry : "J'ai eu mal au cou pendant ce merveilleux moment où je suçais ton aiguille."
La question de la provocation taraude Madonna depuis des lustres, enfin surtout son père. À V Magazine, elle raconte : "Je lui disais toujours : 'Papa, je suis une artiste, j'ai besoin de m'exprimer. Tu ne peux pas comprendre.' Je crois qu'il a finalement compris. Cela lui a bien pris trente ans. Il me demandait : 'Tu as vraiment besoin de simuler la masturbation sur ce lit ?' [Référence à une scène mythique de son Blonde Ambition Tour en 1990, NDLR] et je lui disais : 'Oui, il le faut.'"
Katy Perry, issue d'une famille de pasteurs, fait pâle figure à côté de son aînée ou même de Miley Cyrus qui apparaissait nue (seule et très tactile avec sa personne) dans son clip Adore You. "Je ne suis pas allée aussi loin", reconnaît Katy Perry. Et, regardant Madonna, elle ajoute : "Mais peut-être qu'avec tes conseils, je pourrais y arriver."