C'est probablement l'une des vidéos de l'année mais elle ne date pourtant pas d'hier. Il aura fallu attendre pas moins de cinq ans avant de la voir jaillir et buzzer sur la Toile. En 2008, les deux complices amis que sont Robert Pattinson et Katy Perry s'éclatent dans un bar-karaoké. Puis, ils interprètent, visiblement éméchés, la chanson I'll Make Love to You des Boyz II Men. Un véritable attentat auditif aussi hilarant que rare.
Relayée par des sites tels que Celebuzz ou Perez Hilton, la vidéo est en train de faire le tour du monde. Nous sommes en 2008, année où R-Patz est choisi pour incarner Edward Cullen dans la saga naissante Twilight (le premier chapitre sort en novembre cette année-là), année où Katy Perry explose les chiffres des charts avec I Kissed A Girl et l'album One Of The Boys. Si plus tard, on prêtera des rumeurs de romance entre les deux larrons, ce sont bien là deux complices s'amusant pendant un karaoké où ils massacrent un des tubes larmoyants des Boyz II Men.
Sur la vidéo, le Britannique se tient au côté de la chanteuse américaine qui entame la chanson, bière à la main, tout en épaulant Robert Pattinson, visiblement pas raccord avec les fameuses phrases défilant sur l'écran. La caméra du bar continue de filmer, lorsque Pattinson monte en régime vocalement parlant, continuant d'enchaîner les fausses notes face aux grimaces de sa complice. La scène devient encore plus hilarante lorsque Katy Perry, coquine et visiblement bien en train de planer, s'assoit sur les genoux de Rob, se plaignant d'une chaise "trop haute pour faire l'amour". Laissant Robert Pattinson en découdre avec le couplet d'une voix suave, Katy Perry troque sa bière pour le verre de son compère.
Depuis cette soirée où ils n'étaient visiblement pas très nets, rien n'a changé entre les deux amis, proches comme jamais. Balayant la rumeur, Katy Perry avait déclaré au Elle UK en août dernier qu'elle se considérait "comme sa grande soeur". La chanteuse de 29 ans s'expliquait alors sur l'affaire du texto envoyé à Kristen Stewart, alors que le fameux couple de Twilight nageait en pleine crise après l'affaire de la tromperie concernant K-Stew. "J'essaye juste d'être son amie... Ce n'est pas de ma faute si j'ai une paire de seins", avait-elle alors écrit l'auteure du tube Roar. Dans Elle, elle assure avoir "envoyé ce texto pour lui dire que jamais je ne lui manquerais de respect. Je ne suis pas ce genre de personne". Quant à Rob, "l'autre jour je lui ai dit : une des choses dont je suis le plus fière est de ne jamais avoir couché avec toi Robert. Et c'est la vérité".