Hier soir, dans l'enceinte du fameux Cinema Odeon de Leicester Square, une avant-première très glamour de Never let me go (voir la bande-annonce ci-dessus) s'est tenue dans le cadre du Festival du Film de Londres.
Réalisé par Mark Romanek (Photo Obsession), ce nouveau drame adapté du best-seller de Kazuo Ishiguro et écrit pour l'écran par le brillant Alex Garland (La Plage), offre de très beaux rôles à Keira Knightley, Carey Mulligan (actuellement à l'affiche de Wall Street : l'argent ne dort jamais) et Andrew Garfield (actuellement à l'affiche de The Social Network et bientôt en tournage de Spiderman Reboot), qui étaient tous les trois présents sur le tapis rouge de l'événement britannique.
Si la belle Keira était sublime dans une tenue Chanel, la ravissante Carey ne dénotait pas dans une robe Vionnet, alors que le jeune Andrew débordait d'élégance dans son costume Giorgio Armani.
Mais pour cette soirée d'ouverture du festival londonien, d'autres célébrités étaient présentes sur le red carpet, comme Ben Kingsley (Shutter Island) au bras de Daniela Lavender, ainsi que Jim Broadbent (Moulin Rouge !) et la trop rare Gillian Anderson au côté de son mari Clyde Klotz.
L'histoire de Never let me go ? Trois amis (incarnés par Keira, Carey et Andrew), élevés dans un pensionnat à l'écart du monde, vont découvrir qu'ils sont en réalité des clones dont l'existence a pour unique objectif le don de leurs organes.
Un film fort et fascinant qui soulève des questions bioéthiques captivantes, porté par un trio de jeunes acteurs qui seront sans conteste trois des plus grandes stars de demain, pour une sortie française annoncée le 9 février 2011.
A.I.