Être mère n'est pas chose aisée, surtout face au danger et l'intolérance d'une partie de la société. Maman depuis 18 mois d'un petit garçon prénommé Titan, l'ancienne Destiny's ChildKelly Rowland l'a bien compris. La chanteuse de 35 ans, qui a l'habitude de prendre position en faveur de la communauté afro-américaine, n'a pas caché ses craintes alors qu'elle s'entretenait avec les journalistes du magazine People lors du festival Essence Fest qui s'est déroulé à la Nouvelle Orléans, le week-end passé.
"Je me souviens lorsque j'étais enceinte, quand le médecin m'a annoncé que j'allais avoir un petit garçon. C'était au même moment où les fusillades se multipliaient à l'encontre de nos jeunes hommes. Je me suis mise à pleurer", a-t-elle confié dans un élan de sincérité. La meilleure amie de Beyoncé Knowles, qui a épousé son mari Tim Witherspoon il y a deux ans, a expliqué avoir eu peur pour l'avenir de son fils et s'être presque sentie coupable d'avoir utilisé sa notoriété pour tenter d'éveiller les consciences, par crainte des représailles.
"Je veux l'éduquer comme un grand homme avec des valeurs et des principes, du respect pour lui-même mais aussi pour les autres. Je veux qu'il sache qui il est et qu'il sache aussi qui sont les personnes qui l'entourent. Je pense qu'il y a une grosse part de responsabilité, pas seulement en tant que parent mais aussi en tant que membre d'une communauté, lorsqu'il s'agit de son éducation", a-t-elle rajouté.
En conséquence de quoi, la jolie Kelly Rowland a choisi de s'associer, entre autres, avec le Claritin and the Boys & Girls Club of America afin de venir en aide aux quartiers dans le besoin et aménager des espaces en extérieur spécialement réservés aux enfants. "Nos garçons sont importants, ils représentent le futur et ce sont nos futurs cadres et dirigeants. Ils peuvent faire tout ce dont ils ont envie, il faut qu'il le sache et qu'on leur apprenne cela", a-t-elle conclu, pleine d'espoir.
Coline Chavaroche