Un terrible incident qui aurait pu lui coûter la vie et qui a fait couler d'encre ! Dans la nuit du 22 avril 2024, Kendji Girac a été victime d'une blessure par balle au thorax sur une aire de gens du voyage à Biscarrosse. Transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux, son pronostic vital a été engagé pendant plusieurs heures. Une enquête pour homicide volontaire a alors été ouverte. Aux gendarmes, Kendji Girac a indiqué avoir simulé une tentative de suicide après s'être disputé avec sa femme Soraya Miranda, la mère de sa fille Eva Alba.
Mais contre toute attente, ce lundi 6 mai 2024, la compagne du chanteur est sortie du silence pour donner de ses nouvelles. L'occasion pour elle d'évoquer le tourbillon médiatique qui les entoure actuellement. "Je souhaite un retour au calme après tout ce qui s'est passé", a indiqué la mère de famille très marquée par cette affaire. L'heure est au repos pour le chanteur de 27 ans. "Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s'est passé", a ajouté Soraya Miranda avec transparence.
Même dans l'adversité, la pétillante brune s'accroche et reste positive. "Mais des jours meilleurs viendront, j'en suis convaincue. Je vais être avec ma fille à ses côtés", a-t-elle complété. Au cours de l'entretien, Soraya Miranda a notifié que Kendji Girac n'avait jamais fait de chantage au suicide lui permettant ainsi de glisser qu'il n'a jamais eu à son égard la moindre violence, qu'elle soit psychologique ou physique.
Kendji regrette son geste...
"Je veux rétablir la vérité, c'est surréaliste tout ce qui a été dit", a regretté Soraya Miranda. "Comme je l'ai expliqué au procureur et à la police, au moment des faits, je n'étais pas dans la même pièce que Kendji, j'étais avec ma fille. J'ai juste entendu le bruit des placards et le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l'ai vu blessé ça été un choc. Le temps s'est arrêté, c'est comme si le monde s'écroulait".
N'ayant pas quitté la France contrairement à ce qui a été dit, Soraya Miranda a aussi confirmé qu'elle était constamment aux côtés de son mari qui a depuis quitté l'hôpital. "Kendji regrette son geste, il se soigne et il a hâte de reprendre sa vie", a précisé cette dernière. "Je suis peinée de voir tout ce déballage dans les médias, ces contre-vérités. C'est aux antipodes de nos valeurs avec Kendji. Je n'avais jamais pris la parole jusqu'à présent et j'espère qu'après cette mise au point les médias respecteront notre choix de la discrétion. Je désire sincèrement retomber dans l'anonymat et que nous nous retrouvions en famille". C'est dit !