La chanson Bitch, Don't Kill My Vibe de Kendrick Lamar a porté, dès sa sortie, l'album Good Kid, m.A.A.d City dont elle est extraite. Le rappeur de 25 ans l'illustre avec un clip génial et poétique de cinq bonnes minutes où un enterrement prend une tournure festive.
Dans cette vidéo, Kendrick Lamar, tout de blanc vêtu et accompagné du comédien Mike Epps dans le rôle d'un pasteur, inhume "Molly". Il s'agit du nom de l'ecstasy en poudre devenue particulièrement populaire dans le milieu urbain à cause de rappeurs comme Trinidad James qui la mentionne sur All Gold Everything, Tyga, qui lui dédie un morceau entier (Molly feat. Wiz Khalifa), et Rick Ross, démis de ses fonctions d'ambassadeur de Reebok après une phrase polémique sur le titre U.O.E.N.O. de Rocko. Bitch, Don't Kill My Vibe, chanson produite par Sounwave, est la quatrième chanson clipée de l'album Good Kid, m.A.A.d City après le single Swimming Pools (Drank), Backstreet Freestyle et Poetic Justice (feat. Drake). Un joli coup stratégique de la part de l'artiste et son label Interscope pour pousser cet album déjà disque d'or à décrocher la certification platine dont il est tout proche.
Lady Gaga devait initialement apparaître en featuring sur ce titre, une opportunité manquée faute de temps que Jay-Z ne pouvait pas laisser échapper en y posant un couplet pour un remix. La chanteuse de 27 ans en fin de convalescence nous laissait tout de même entendre sa version sur une vidéo d'elle en voyage au Brésil pour sa tournée mondiale, le Born This Way Ball. Sans l'aide de la Mother Monster, K-Dot est parvenu à séduire les mélomanes et à s'imposer comme le petit prince du rap game. Un prince généreux puisqu'il s'implique pour la jeunesse et a participé au programme Get Schooled récompensant les établissements aux taux de présence élevés en s'improvisant ce vendredi 10 mai directeur du lycée de Mount Pleasant à Providence (État du Rhode Island).
Après deux passages au Bataclan à Paris, Kendrick Lamar s'attaquera le 22 août au Stade de France à Saint-Denis où il assurera la première partie du concert d'Eminem.
I.N.