Séquence émotion lors du gala de bienfaisance The Humane Society qui s'est déroulé à Hollywood ce vendredi (7 mai) et au cours duquel la chanteuse Kesha a repris le titre culte de son acolyte Lady Gaga, 'Till It Happens to You, qui rend hommage aux victimes de viols et d'agressions sexuelles. Sur scène, la popstar de 29 ans n'a pu retenir ses larmes, elle qui a récemment perdu son procès contre son producteur, Dr. Luke, qu'elle accuse de l'avoir violée et maltraitée depuis le début de leur collaboration.
"Je souhaite dédier cette chanson à tous les hommes, femmes, enfants et animaux qui ont déjà été victime d'abus", a-t-elle déclaré avant de reprendre la chanson de Diane Warren qui figure au générique du film-documentaire sur les violences sexuelles perpétrées sur les campus américains, The Hunting Ground. "Tu as tout déchiré, Kesha. J'ai pu ressentir ta peine. Ma chérie, ces hommes n'auront pas le pouvoir indéfiniment. La sagesse des femmes se soulève. Faisons-nous entendre encore plus fort", a ensuite écrit Lady Gaga sur sa page Twitter en réponse à la reprise de son morceau.
Au cours de la soirée de charité organisée dans les studios de la Paramount, Kesha qui a dévoilé un nouveau look détonant pour l'occasion, en a profité pour poser avec son ami, le rockeur Steven Tyler, ainsi qu'avec Zendaya. La chanteuse a publié plusieurs clichés de la soirée sur sa page Instagram où elle a aussi partagé avec ses nombreux abonnés quelques photos de sa nouvelle coupe de cheveux : un carré flou blond très clair assorti d'une frange.
Un changement de style radical qui n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux où les internautes n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère dans les commentaires. Malgré les nombreuses attaques physiques, Kesha qui a récemment publié un nouveau morceau en collaboration avec le DJ allemand Zedd a précisé dans la foulée n'avoir que faire de ces vilaines critiques. Elle a bien raison !
Coline Chavaroche