Nouveau coup dur pour la pauvre Kesha. Trois mois après avoir perdu son procès contre son producteur Dr. Luke qu'elle accuse de viol, la popstar de 29 ans qui tente de reprendre sa carrière en main n'est plus autorisée à monter sur la scène des Billboard Music Awards.
L'interprète de Tik Tok qu'un tribunal américain a forcée à collaborer avec son supposée agresseur au regard des obligations contractuelles qui la lient encore à sa maison de disques, Sony, et le label Kemosabe de Luke Gottwald, ne se produira pas dimanche (22 mai) prochain lors de la prestigieuse cérémonie de remise de prix. Si le producteur de 42 ans a bien voulu qu'elle enregistre un nouveau single, True Colors, avec le DJ allemand Zedd, il ne veut pas prendre le risque qu'elle le dézingue devant toute l'industrie du disque, comme l'ont laissé sous-entendre les journalistes de TMZ qui ont assuré qu'elle ferait de sa prochaine prestation une tribune contre son producteur.
"Kesha a été invitée à se produire sur scène, invitation qu'elle a acceptée avec l'accord écrit du label de Dr. Luke, Kemosabe Records. Finalement, Kemosabe a résilié cet accord après une déclaration médiatique du mercredi 11 mai qui évoquait l'apparition de Kesha lors des Billboard Music Awards. Malheureusement, Kesha et Kemosabe n'ont pas réussi à trouver un accord pour qu'elle se produise sur scène", a fait savoir la société de production Dick Clark par le biais d'un communiqué de presse transmis au site Billboard. Un nouveau coup dur pour Kesha qui assurait récemment qu'elle ne baisserait pas les bras bien que son producteur lui mène la vie dure et qu'elle ait parfois l'impression de mener un combat impossible à gagner. Déçue, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux.
"J'étais tellement enthousiaste à l'idée de rendre hommage à Bob Dylan en chantant une reprise de It Ain't Me, Babe lors des Billboard Awards cette année. Je suis super triste et désolée de vous annoncer que je ne pourrais pas le faire. Je veux seulement dire que cette prestation n'avait absolument rien à voir avec Dr. Luke, je souhaitais seulement faire honneur à l'un de mes paroliers préférés. Je n'avais pas l'intention d'utiliser de photos de lui, de parler de lui, ni de faire référence à ma situation juridique. Je voulais seulement chanter une chanson pour rendre hommage à un artiste que j'ai toujours admiré. Merci à tous pour votre perpétuel soutien", a-t-elle écrit sur sa page Instagram. Pas sûr que Dr. Luke revienne sur la décision qu'il a prise malgré cette émouvante déclaration.
Coline Chavaroche