En 1991, Kevin Costner, alors à l'apogée de sa carrière, incarne Robin des bois, le prince des voleurs. Un long métrage qui obtiendra 390 millions de recettes à travers le monde, affirmant le statut de superstar de Costner sur fond de chanson de Bryan Adams. Vingt-deux ans plus tard, l'aventure a pris une tournure moins chevaleresque.
Kevin Costner a décidé de poursuivre en justice Morgan Creek, la maison de production de Robin des bois, prince des voleurs. Motifs de la plainte de l'acteur et réalisateur : rupture de contrat, fraude et enrichissement illégitime, selon Deadline.com. Il n'aurait pas reçu d'argent depuis 2009.
Selon la plainte déposée, "lorsque Morgan Creek a signé un contrat avec M. Costner pour sa participation au film, ils lui ont promis que si le film était un succès, ils partageraient les bénéfices avec lui. Toutefois, quand l'heure de faire les comptes est arrivée, Morgan Creek a été soudainement moins aimable". Selon les avocats de l'acteur, la société aurait également "dissimulé intentionnellement des informations et employé des méthodes comptables imprécises et inexactes afin de priver M. Costner de sa part".
The Hollywood Reporter a fait paraître la réponse de Morgan Creek s'indignant sur le fait que Kevin Costner ressorte une histoire d'argent pour un film sorti il y a vingt-deux ans et pour lequel il a reçu plus de 40 millions de dollars. "Nous avons toujours été droit avec lui", estime l'entreprise. Papa adoptif de Superman dans le très attendu Man of Steel, Kevin Costner veut se battre pour que justice lui soit faite.