Récemment à l'affiche du délirant Les Chèvres du Pentagone, Kevin Spacey est un acteur de génie aussi bien à l'écran que sur les planches... Récompensé d'un Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans American Beauty de Sam Mendes en 2000, le comédien américain de 51 ans a reçu mercredi 3 novembre de nouveaux honneurs...
En effet, le héros de Usual Suspects vient d'être élevé par le prince Charles au rang de commandeur dans l'ordre de l'empire britannique, selon l'AFP. Une reconnaissance pour son apport au théâtre britannique, qui est pourtant très rarement remise à des étrangers !
Alors qu'il retrouvera bientôt Sam Mendes avec le rôle de Richard III dans la pièce du même nom de William Shakespeare - pour une production qui devrait voir le jour en 2012 -, Kevin Spacey est un grand amoureux de théâtre et un acteur talentueux. Il est notamment le directeur artistique depuis 2003 de l'un des théâtres les plus prestigieux de Londres : l'Old Vic Theatre.
Terriblement ému par cette récompense venue du prince en personne dans sa demeure du Clarence House, le comédien que l'on retrouvera bientôt dans Horrible Bosses au côté de Jennifer Aniston a déclaré : "C'est avec une joie immense que je reçois cette récompense, que la reine m'accorde si généreusement pour mes services rendus au théâtre".
Il faut dire que l'acteur se donne corps et âme à ce théâtre depuis maintenant plus de sept ans. Un endroit où il a réussi à ramener les poids lourds d'Hollywood et où il fait souvent sensation en y brûlant lui-même les planches. Une belle récompense pour un grand homme !
Chloé Breen