Kim Cattrall n'a jamais eu la langue dans sa poche et elle aime particulièrement briser les tabous, notamment ceux concernant la place de la femme dans la société. Ainsi, après avoir déjà discuté de sexe et de maternité (elle n'a jamais eu d'enfant), elle s'ouvre aujourd'hui sur le fait de vieillir quand on est une femme.
Le 21 août 2016, Kim Cattrall fêtait ses 60 ans. Un âge pas facile dans le milieu du show business pour décrocher des rôles mais tout aussi difficile à vivre dans la vie de tous les jours. Célibataire depuis son divorce avec son troisième mari Mark Levinson (survenu en 2004 et suivi de quelques amourettes), la mythique Samantha de Sex and the City se confesse. "C'est vraiment dur d'être célibataire à cet âge-là. Je suis seule depuis environ sept ans maintenant. J'ai eu des rencards mais il y a des changements de base pour moi. La chose qui me rend curieuse – et un peu nerveuse –, c'est que j'apprécie un peu trop le temps que je passe seule. J'ai mon travail [elle joue dans la version canadienne de la série Sensitive Skin, NDLR] qui est satisfaisant et j'ai mes amis, ce qui est bien. J'ai tous mes passe-temps : la lecture et je commence à jouer du ukulélé. Je me dis : 'Est-ce que je veux un homme dans cette équation maintenant ?'", a-t-elle ainsi confié à Hello!.
Kim Cattrall, qui confirme que certains de ses rencards la confondent avec son personnage de folle du sexe dans la série qui l'a fait connaître, ajoute : "Être seule, c'est dur à cet âge. Je pense : 'Comment sera ma vie si je ne trouve pas de partenaire ? Comment vais-je me sentir ?' Je n'y suis pas encore, je continue les recherches mais ce que j'ai dans ma vie, c'est mon travail. Cela me satisfait vraiment. On verra ce qui se passera. Il faut rester ouverte sur ce qui se produit."
Thomas Montet