Tous les ans, c'est la même chose. Alors qu'Halloween célèbre la frayeur, les sueurs froides et les films d'horreur, les célébrités tentent plus ou moins de correspondre au thème. Dans la famille Kardashian, en revanche, on n'est pas forcément fan de l'hémoglobine. En lieu et place, Kim a décidé d'étaler sa grande culture cinématographique en faisant référence à l'un de ses longs-métrages favoris : La revanche d'une blonde, de Robert Luketic. Elle a même repris, mot pour mot, la séquence qu'interprète Reese Witherspoon en espérant intégrer la prestigieuse université d'Harvard.
Ce costume n'a certainement pas été choisi au hasard. Dans La revanche d'une blonde, Elle Woods s'impose en tant qu'avocate, malgré ses allures un brin frivoles et le machisme qui entoure le métier qu'elle rêve d'exercer. Une mésaventure qui doit résonner plus que de raison dans l'esprit de Kim Kardashian. Voilà quelque temps que la businesswoman se rêve super-héroïne de la veuve et de l'orphelin et parvient – quoi qu'on en dise – à faire sortir de prison une poignée d'innocents. Depuis le mois de juin, elle travaillerait plus de 18h par semaine pour que son projet se réalise et se serait même inscrite à un programme spécial en droit, géré par l'Etat de Californie.
Si j'en savais plus, je pourrais en faire davantage
"J'ai juste senti que j'avais besoin de me battre pour les gens qui avaient déjà payé leur tribut à la société, expliquait-elle au magazine Vogue. Je crois que le système pourrait être très différent et je veux réparer ça. Si j'en savais plus, je pourrais en faire davantage". L'année dernière, Kim Kardashian avait choisi d'incarner une autre icône sous-estimée : Pamela Anderson, qui, malgré les qu'en-dira-t-on, défend la cause animale depuis de nombreuses années. Trop sexy pour la fête de la peur ? Comme dirait Regina George dans Lolita malgré moi : "Halloween est la seule nuit de l'année où une fille peut s'habiller comme la pire des chiennes et personne n'y trouve à redire." Si, EN PLUS, un message se cache derrière tout ça...