À cause du coronavirus et du confinement décrété pour endiguer la pandémie, les amoureux de sport s'ennuient ! Ils se sont inquiétés pour les nombreux athlètes testés positifs au Covid-19 et plaints du report de plusieurs compétitions, mais retrouvent un petit sourire grâce à Kingsley Coman. Le footballeur français a reçu une amende de son club, pour s'être rendu à l'entraînement sans sa voiture de fonction.
L'info est signée Bild ! Le quotidien allemand a révélé que le Bayern Munich avait infligé une amende, d'un montant encore inconnu, à son joueur Kingsley Coman. Le Français de 23 ans est en faute à cause de sa voiture. Il s'est rendu à un entraînement au volant de son véhicule personnel, une McLaren 570S blanche. Le Bayern est pourtant sponsorisé par un autre constructeur, Audi, également actionnaire du club bavarois où Coman évolue depuis 2015. À chaque début de saison, Audi fait cadeau de nouveaux modèles aux joueurs du Bayern.
Coman n'est pas le premier à avoir commis la faute. Son collègue brésilien Philipe Coutinho et leur directeur sportif Hasan Salihamidzic, ont également reçu une amende. Celle du dernier s'élevait à 50 000 euros.
Kingsley Coman a accepté la sanction, mais avait quand même une excuse. "Je voudrais m'excuser auprès du club et d'Audi pour ne pas être venu à l'entraînement avec ma voiture de société. La raison, c'est que j'avais un rétroviseur endommagé sur mon Audi. Mais c'était quand même une erreur", a-t-il affirmé pour sa défense. Désireux de faire oublier cet incident marketing, l'ailier du Bayern et de l'équipe de France, qui avait écopé d'une autre amende de 5000 euros en 2017 pour violences conjugales, en visitera l'usine Audi d'Ingolstadt et se prêtera à une séance de dédicaces.
Le Bayern Munich est un des rares clubs qui a repris l'entraînement en pleine pandémie de coronavirus. Kingsley Coman et ses partenaires ont retrouvé les terrains et les ballons, mais prennent soin de respecter les distances entre eux.
À cause du Covid-19, la Bundesliga (nom du championnat d'Allemagne) s'est arrêtée, comme la majorité des autres championnats européens. Après 25 journées, le Bayern était en tête du classement, à 4 points devant les rivaux du Borussia Dortmund.