Comme le révèle Pascal dans une interview accordée au site VSD, l'ambiance risque d'être tendue ce soir lors du dernier dépouillement de Koh-Lanta 2016, diffusé en live sur TF1.
"Sorti du jeu nous nous sommes fait une promesse : que lorsque l'émission sortirait, nous n'aurons aucune rancune car nous avons trop souffert ensemble pour nous rabaisser à cela, et régler les comptes à travers les réseaux sociaux ou les interviews des journalistes ou bien mettre la faute sur qui que ce soit, sur notre sortie du jeu", avait-il écrit sur son compte Facebook il y a quelques semaines. Mais ce pacte qui liait les candidats ne semble plus d'actualité.
Le Survivor qui affrontera Wendy, Cécilia et Gabriel à l'orientation dans le dernier épisode du jeu d'aventure ne le cache d'ailleurs pas : "Pour les retrouvailles j'ai prévu un gilet pare-balles. Il y en a quelques-uns qui m'ont annoncé qu'ils ne voulaient pas me parler. Ce n'est pas grave."
Parmi eux, Alain, Nicolas et Karima. "Je l'ai su parce que j'ai appelé Alain en découvrant les horreurs que j'ai vu sur lui sur les réseaux sociaux. Ça m'a touché. Et sa femme m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler. Elle m'a dit qu'il me saluerait lors de la finale, parce qu'il est poli", précise le candidat.
Toujours aussi grande gueule et ne manquant pas de faire preuve d'ironie, Pascal déclare ensuite : "Le plus rigolo, c'est que Nicolas et Alain se reparlent maintenant [le second a été à l'origine de l'élimination du premier, NDLR] car ils pensent que le fautif, c'est moi. C'est tellement facile de me charger, mais bon, ce n'est pas grave ! Ce serait des proches, ça me gênerait, mais ces gens-là, rien à f... !"
Le ton est donc donné pour le direct de la finale de Koh-Lanta 2016. Espérons tout de même que les candidats ne se lyncheront pas face à Denis Brogniart !