Koh-Lanta 2024 : Une candidate atteinte d'une maladie rare, une espérance de vie entre 40 et 50 ans...
Publié le 21 février 2024 à 16:58
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
C'est une information qui n'a pas été divulguée à l'antenne de TF1 au cours de la diffusion des épisodes de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". Et pourtant, elle est de taille. L'une des aventurières au casting de cette édition souffre d'une maladie génétique rare qui peut entraîner des complications fatales. Explications.
Koh-Lanta 2024 : Une candidate atteinte d'une maladie rare, une espérance de vie entre 40 et 50 ans...
Alicia a été éliminée de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" à l'issue du deuxième épisode.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. Lors du premier conseil des rouges, la sentence est tombée.
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. Ses camarades ont estimé qu'elle était trop faible sportivement pour poursuivre dans l'équipe.
Alicia, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 Alicia en est bien consciente. Et elle sait même à quoi c'est dû...
Deuxième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. La jeune femme révèle souffrir de la mucoviscidose.
Alicia, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité

Depuis le coup d'envoi de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, deux aventuriers ont quitté le jeu. Steve est le premier éliminé tandis qu'Alicia a été virée par ses camarades de l'équipe rouge à l'issue du deuxième épisode, diffusé mardi 20 février 2024 sur TF1. Cette dernière s'est livrée sur son aventure, révélant ainsi en être sortie transformée. Mais pas uniquement. Auprès de nos confrères de Voici.fr, la jeune brune de 23 ans révèle souffrir d'une maladie chronique rare.

Alicia (Koh-Lanta 2024) atteinte de mucoviscidose

"Je suis atteinte de la mucoviscidose. J'ai été vue par les médecins, je vais très bien, j'ai une mucoviscidose très stable. Mais je savais que sportivement parlant, je n'étais pas hyper bonne", déclare alors cette entrepreneuse à la tête d'une société de vente de piscines. Il s'agit d'une maladie "génétique héréditaire caractérisée par l'épaississement des sécrétions de plusieurs organes, essentiellement les poumons et le pancréas, ce qui altère leur fonctionnement", apprend-t-on sur Ameli.fr, le site de la sécurité sociale. L'espérance de vie des patients atteints de cette pathologie se situe entre 40 et 50 ans. Rappelons que Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy (saison 4, en 2004) à la voix d'or souffrait de mucoviscidose et est mort à l'âge de 23 ans des suites de complications de la maladie.

Koh-Lanta 2024 : Alicia bien prise en charge par la production

Alicia était-elle apte à participer à Koh-Lanta ? Elle assure que oui auprès de Voici.fr. D'ailleurs, elle n'a pas caché sa maladie à la production et a été accompagnée tout le long du processus de casting : "J'ai été vue par les médecins de la production à plusieurs reprises, et il y a des médecins sur l'île. D'ailleurs, je remercie la production de m'avoir laissé ma chance, parce que c'est rare aujourd'hui une production qui laisse sa chance à des gens qui sortent de l'ordinaire. Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on ne peut pas avoir de rêves, qu'on ne peut pas faire une aventure de survie."

Alicia (Koh-Lanta 2024) malade : son joli message d'espoir

Aujourd'hui, la jeune femme au caractère bien trempé (et qui s'est disputée avec Julie sur le camp) souhaite profiter de sa nouvelle notoriété pour faire passer un message. "Je voulais prouver au monde entier que c'est pas parce qu'on est différente qu'on ne peut pas, je les remercie de m'avoir fait confiance", lance-t-elle. Et de rassurer quant à la présence médicale en toutes circonstances : "Mais il n'y avait pas de risque du tout, les médecins sont présents avant et après les épreuves, et sur le camp si on a en besoin. Ce n'est pas toutes les productions qui m'auraient donné cette chance. J'ai un profond respect pour eux."

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Koh Lanta TF1 Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
chevron_right
Nagui
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Dernières news